Publié le

Note de l'éditeur: Alors que Singapour entre dans la «phase 3» le 28 décembre 2020, avec l'espoir de s'ouvrir prudemment à des entreprises plus importantes et à d'autres événements, le besoin de tests est devenu encore plus important. Des tests rapides, comme ceux lancés par DTAP ClinicLa branche Novena, avec un «cabinet de biosécurité», deviendra importante car davantage de personnes ont besoin d'assister à des événements et de se déplacer (nécessitant des tests RT-PCR). Le communiqué de presse du fournisseur est ci-dessous.

DTAP Clinic à Novena Lance Rapid COVID-19 Tests pour les événements publics de «phase 3» et les exigences de voyage

Singapour, @mcgallen #microwireinfo, 31 décembre 2020 - Premier groupe régional GP + DTAP Clinic annonce le lancement de Rapid COVID-19 Tests de réaction en chaîne de l'antigène et de la polymérase (PCR) dans sa clinique de neuvaine, équipée d'une «armoire de bio-sécurité».

Rapide COVID-19 Tests d'antigène pour les événements publics de «phase 3»

En préparation de la «Phase 3» de Singapour, où des événements, séminaires, conférences, divertissements et événements sportifs de plus grande envergure nécessitent une intervention rapide sur place COVID-19 tests, DTAP's Rapid COVID-19 Les tests d'antigène sont approuvés par la Health Sciences Authority (HSA) et le ministère de la Santé (MOH) de Singapour, avec une sensibilité de plus de 95% et une spécificité de 99%. Le coût total du test d'antigène est de 50 $ SGD, TPS et consultation comprises.

Pendant le rapide COVID-19 Test d'antigène, un petit coton-tige sera inséré dans chaque narine et laissé à l'intérieur pendant quelques secondes. L'ensemble du processus durera environ 30 secondes ou moins, avec un léger inconfort mais pas de douleur. Les patients seront informés de leurs résultats dans les 30 minutes.

«Cabinet BioSafety» et mesures de sécurité

La clinique de neuvaine de DTAP est préparée avec une «armoire de bio-sécurité» pour stocker et exécuter les échantillons de test. Il s'agit d'un espace de travail de laboratoire fermé et ventilé permettant au personnel de travailler en toute sécurité avec des matériaux potentiellement contaminés par des agents pathogènes. Les échantillons prélevés sur les patients sont traités dans cet équipement spécial pour empêcher les aérosols (minuscules gouttelettes) de s'échapper dans la clinique. Cette étape supplémentaire protège davantage les patients et le personnel de l'exposition aux échantillons de test.

Outre le «Cabinet BioSafety» pour stocker en toute sécurité les échantillons de test, les pratiques de distanciation sécuritaires sont également strictement respectées dans les cliniques. Les patients ne sont autorisés à retirer leur masque que pendant le prélèvement des narines pour l'acquisition de l'échantillon de test. Les médecins ou le personnel de la même pièce où l'écouvillon est prélevé porteront un équipement de protection individuelle complet comprenant un filet pour la tête, un écran facial, un masque N95, une blouse imperméable et des gants. Les surfaces des tables, des chaises et la zone où l'écouvillon est prélevé sont nettoyées après chaque patient avec des lingettes désinfectantes. De plus, la pièce sera soigneusement nettoyée avec un désinfectant toutes les 2 heures.

Préparation et résultats des tests

Les visiteurs n'ont pas besoin de préparer quoi que ce soit avant de se rendre à la clinique de neuvaine DTAP et il est fortement conseillé de ne pas se nettoyer le nez avec une substance avant le test car les résultats peuvent être inexacts.

Il est recommandé aux visiteurs de prendre rendez-vous au préalable en appelant la clinique au 6397 2095 pour assurer suffisamment de temps à la clinique pour se préparer à une observance à distance sécuritaire pour les visiteurs, le personnel et les patients.

Conformément aux directives du ministère de la Santé, les personnes testées positives avec un test d'antigène sont tenues par la loi de s'auto-isoler immédiatement et de demander une confirmation. COVID-19 Test PCR sur écouvillon dès que possible. Un congé médical obligatoire de 3 jours sera délivré par un médecin et ils ne doivent pas quitter leur domicile tant que les résultats du test PCR ne sont pas retournés.

Rapide COVID-19 Test d'antigène par rapport au test sur écouvillon PCR

Outre ceux qui ont été testés positifs sur le Rapid COVID-19 Test d'antigène, COVID-19 Un test PCR est également requis pour les voyageurs avant le départ.

Le processus du test PCR est le même que celui du test Rapid Antigen, et est également disponible à la clinique Novena de DTAP.

Après l'écouvillonnage, les résultats du test PCR seront disponibles le jour ouvrable suivant. Le Ministère de la Santé sera informé des résultats, s'ils sont positifs, et les agents du Ministère de la Santé contacteront ces personnes pour les conseiller sur les mesures à prendre. En attendant les résultats, ils sont tenus par la loi de ne pas quitter leur domicile. Le test PCR coûte 171.20 SGD, TPS comprise.

Armoire BioSafety, DTAP Clinic (Neuvaine)
Armoire BioSafety, DTAP Clinic (Neuvaine)

À propos de DTAP

Créées en 2005, les cliniques DTAP (Dr. Tan & Partners), pionnière du modèle GP plus, ou «General Practice with Special Interest» à Singapour, fournissent des soins médicaux holistiques et complets à tous. Nous fournissons des services de base aux généralistes avec un accent clé sur le dépistage et la gestion du VIH et des MST, la santé des hommes (andrologie), la santé des femmes, l'esthétique et les services de gestion des maladies chroniques. DTAP clinics sont situés à Singapour et en Malaisie, et DTAP Express est la première clinique de Singapour à proposer des kits d'auto-test express pour les MST. «DTAP to Home» est une extension de DTAP Teleconsult et DTAP Delivery pour les médicaments, les suppléments et les services d'aide à la santé. Visite https://dtapclinic.com.

###

Editor’s brief: As Singapore goes into “Phase 3” on December 28, 2020, with the hope of opening cautiously for larger business and other events, the need for testing has become even more important. Rapid tests, such as the ones launched by DTAP Clinic’s Novena branch, with a “biosafety cabinet”, will become important as more people have needs for attending events, and travel (requiring RT-PCR tests). The vendor’s news release is below.

DTAP Clinic at Novena Launches Rapid COVID-19 Tests for “Phase 3” Public Event and Travel Requirements

Singapore, @mcgallen #microwireinfo, 31 December 2020 – Leading regional GP+ group DTAP Clinic announces the launch of Rapid COVID-19 Antigen and Polymerase chain reaction (PCR) Tests at its Novena Clinic, equipped with a “BioSafety Cabinet”.

Rapid COVID-19 Antigen Tests for “Phase 3” Public Events

In preparation for Singapore’s “Phase 3” , where larger-scale events, seminars, conferences, entertainment and sports events, require on-site rapid COVID-19 testing, DTAP’s Rapid COVID-19 Antigen tests are approved by the Health Sciences Authority (HSA) and Ministry of Health (MOH) of Singapore, with more than 95% sensitivity and 99% specificity. The total cost of the Antigen test is SGD $50, inclusive of GST and Consultation.

During the Rapid COVID-19 Antigen test, a small cotton swab will be inserted into each nostril and left inside for a few seconds. The entire process will last for about 30 seconds or less, with slight discomfort but no pain. Patients will be notified of their results within 30 minutes.

“BioSafety Cabinet” and Safety Measures

DTAP’s Novena Clinic is prepped with a “BioSafety Cabinet” to store and run the test samples. This is an enclosed, ventilated laboratory workspace for staff to work safely with materials which may be potentially contaminated with pathogens. Samples taken from patients are processed in this special equipment to prevent aerosols (tiny droplets) from escaping into the clinic. This additional step further protects patients and staff from exposure to test samples.

Apart from the “BioSafety Cabinet” to safely store test samples, safe distancing practices are also strictly adhered to in the clinics. Patients are allowed to remove their masks only during the swabbing of the nostrils for test sample acquisition. Doctors or staff in the same room where the swab is taken will be wearing full personal protective equipment including head net, face shield, N95 mask, waterproof gown and gloves. The surfaces of tables, chairs and the area where the swab is taken, is cleaned after every patient with disinfectant wipes. In addition, the room will be thoroughly cleaned with disinfectant every 2 hours.

Preparation and Test Results

Visitors do not need to prepare anything prior to visiting the DTAP Novena Clinic, and are strongly advised not to clean their nose with any substance prior to testing as results may be inaccurate.

It is recommended for visitors to make a prior appointment by calling the clinic at 6397 2095 to ensure sufficient time for the clinic to prepare for safe distancing adherence for visitors, staff and patients.

In accordance with MOH guidelines, persons tested positive with an Antigen test are required by law to self-isolate immediately, and seek a confirmatory COVID-19 PCR swab test as soon as possible. A compulsory 3-Days medical leave will be issued by a doctor and they must not leave their homes until the PCR test results are returned.

Rapid COVID-19 Antigen Test versus PCR Swab Test

Besides those who have been tested positive on the Rapid COVID-19 Antigen test, COVID-19 PCR testing is required for travellers before departure as well.

The process of the PCR test is the same as the Rapid Antigen test, and is also available at DTAP’s Novena Clinic.

After swabbing, PCR test results will be available the next working day. MOH will be notified of the results, if positive, and MOH officers will contact such persons to advise them on further actions. While waiting for the results, they are required by law not to leave their homes. The PCR test costs SGD $171.20, inclusive of GST.

BioSafety Cabinet, DTAP Clinic (Novena)
BioSafety Cabinet, DTAP Clinic (Novena)

About DTAP

Established in 2005, DTAP (Dr. Tan & Partners) clinics, a pioneer of the GP plus, or “General Practice with Special Interest” model in Singapore, provides holistic and comprehensive medical care for everyone. We provide basic GP services with a key focus in HIV & STD testing and management, Men’s Health (Andrology), Women’s Health, Aesthestics, and Chronic Disease Management services. DTAP clinics are located in Singapore and Malaysia, and DTAP Express is the first clinic in Singapore with express self-testing kits for STD. “DTAP to Home” is an extension of DTAP Teleconsult and DTAP Delivery for medications, supplements and health aid services. Visit https://dtapclinic.com.

###