Le centre de réponse de sécurité de Tencent s'associe à HackerOne pour améliorer ses pratiques de cybersécurité

Photo par Markus Spiske sur Unsplash

Note de l'éditeur: Tencent, les gens qui nous ont donné Wechat, la réponse de la Chine continentale à Facebook et Twitter combinés, dispose d'un centre de réponse de sécurité qui affine sa cybersécurité car il devient l'un des plus grands acteurs mondiaux de l'espace numérique avec les médias sociaux, le commerce électronique et la fintech . Il a récemment annoncé un partenariat avec HackerOne, pour travailler avec des hackers éthiques «chapeau blanc» pour ses programmes de bounty. La nouvelle version du fournisseur se trouve ci-dessous.


Tencent fait appel à la communauté mondiale de White Hat de HackerOne pour renforcer la cybersécurité

Un fournisseur de services Internet de premier plan invite les hackers éthiques à rejoindre leur programme Bug Bounty

SINGAPOUR, @mcgallen #microwireinfo, 14 avril 2020 - HackerOne, la meilleure plate-forme de sécurité mondiale propulsée par les hackers, a annoncé aujourd'hui un partenariat avec Tencent Security Response Center (TSRC), la plateforme en ligne gérée par la branche sécurité de Tencent. La communauté mondiale qualifiée de HackerOne, composée de plus de 600,000 hackers white hat, peut désormais rejoindre facilement le programme Bug Bounty de Tencent via HackerOne, ce qui accélère et simplifie les rapports de vulnérabilité et le partage technique du monde entier. Tencent tirera également parti du réseau de HackerOne pour rationaliser les paiements de primes lors de la récompense de la force conjointe de la communauté des chapeaux blancs pour aider à améliorer la sécurité de ses produits et services et contribuer à un Internet plus sûr pour tous.

TSRC est ouvert à la communauté mondiale de hackers éthiques de HackerOne pour participer à son programme public et ouvert de bug bounty, une meilleure pratique de l'industrie pour identifier les vulnérabilités de sécurité potentielles, leur permettant de corriger les failles de sécurité avant qu'elles ne soient exploitées. La méthode de réception ouverte au public incite les pirates éthiques à trouver des failles de sécurité dans les logiciels d'une entreprise et à les signaler directement au centre de sécurité de l'entreprise avec une récompense ou une prime.

Le programme Bug Bounty attribue jusqu'à 15,000 XNUMX $ US pour des rapports de qualité sur les vulnérabilités valides éligibles, qui sont payés via la plate-forme HackerOne. Les pirates sont encouragés à rechercher des vulnérabilités dans tous les produits et services de Tencent - l'un des plus grands fournisseurs de services Internet au monde.

«La sécurité en ligne de nos produits et plates-formes est une priorité absolue pour Tencent. Alors que nous développons et déployons des technologies avancées pour protéger nos plates-formes, nous collaborons également avec les réseaux de hackers blancs professionnels pour nous aider à améliorer notre protection de sécurité pour nos produits et nos utilisateurs », a déclaré Juju Zhu, COO de Tencent Security Response Center. «Nous sommes la première entreprise en Chine à mettre en place un centre de réponse de sécurité, et maintenant, en nous associant à Hacker One, nous espérons recevoir des résultats de recherche constructifs de la part d'une plus grande communauté mondiale d'experts en sécurité.»

«TSRC a été un chef de file dans l'exploitation de la sécurité des pirates informatiques pour protéger les données et les informations des utilisateurs afin de maintenir la confiance», a déclaré Attley Ng, vice-président de l'Asie-Pacifique chez HackerOne. «En invitant une communauté de pirates sympathiques du monde entier à tester leurs actifs numériques, Tencent apporte un monde de perspectives diverses pour évaluer leur portefeuille de produits et renforcer leurs capacités de sécurité.»

Selon les données de la plateforme HackerOne dans le rapport de sécurité alimenté par les hackers 2019, l'adoption de la sécurité propulsée par les hackers se développe dans la région Asie-Pacifique, le nombre de programmes augmentant de 30% en 2019. Cette expansion a conduit à des programmes clients supplémentaires avec des organisations gouvernementales, d'entreprises et technologiques, dont le ministère de la Défense (MINDEF) , Agence gouvernementale de technologie (GovTech), Toyota, Nintendo, Grab, Alibaba, LINE, OPPO, OnePlus, etc.

Le partenariat avec TSRC est annoncé dans la foulée de HackerOne, révélant une augmentation de plus de 100% des réservations de ventes aux entreprises d'une année à l'autre, y compris une expansion dans de nouvelles régions internationales comme l'Asie-Pacifique. En outre, HackerOne a été classé cinquième entreprise la plus innovante au monde et organisation de sécurité de premier plan au niveau mondial sur la prestigieuse liste annuelle de Fast Company Les entreprises les plus innovantes au monde pour 2020, partenaire et innovateur éprouvé des entreprises de la région APAC.

Pour en savoir plus sur les programmes du TSRC, veuillez visiter https://hackerone.com/tencent.

À propos de HackerOne
HackerOne est le n ° 1 plateforme de sécurité propulsée par les hackers, aidant les organisations à trouver et à corriger les vulnérabilités critiques avant qu'elles ne soient exploitées. Plus de sociétés Fortune 500 et Forbes Global 1000 font confiance à HackerOne qu'à toute autre alternative de sécurité basée sur les hackers. Avec plus de 1,800 programmes clients, notamment le Département américain de la Défense, General Motors, Google, Goldman Sachs, PayPal, Hyatt, Twitter, GitHub, Nintendo, Lufthansa, Microsoft, MINDEF Singapour, Panasonic Avionics, Qualcomm, Starbucks, Dropbox et Intel , HackerOne a aidé à trouver plus de 160,000 vulnérabilités et à octroyer plus de 90 millions de dollars primes de bug à une communauté grandissante de plus de 700,000 XNUMX hackers. HackerOne a son siège à San Francisco et des bureaux à Londres, New York, aux Pays-Bas, en France et à Singapour.

À propos de Tencent et TSRC
Tencent utilise la technologie pour enrichir la vie des internautes. Nos plates-formes de communication et sociales, Weixin (WeChat) et QQ, connectent les utilisateurs entre eux et avec du contenu et des services numériques, en ligne et hors ligne, ce qui rend leur vie plus pratique. Notre plateforme de publicité ciblée aide les annonceurs à atteindre des centaines de millions de consommateurs en Chine. Nos services FinTech et commerciaux soutiennent la croissance des affaires de nos partenaires et aident à leur mise à niveau numérique. Tencent investit massivement dans les talents et l'innovation technologique, promouvant activement le développement de l'industrie Internet. Tencent a été fondée à Shenzhen, en Chine, en 1998. Centre de réponse de sécurité Tencent (TSRC) est la plate-forme en ligne permettant à l'équipe de sécurité de Tencent de coopérer avec des chercheurs et des partenaires en sécurité du monde entier pour créer un écosystème de cybersécurité robuste. En tant que pionnier dans la mise en place de sa propre plate-forme de réponse de sécurité et de prime aux bogues, TSRC a toujours joué un rôle essentiel dans le développement de la sécurité d'entreprise et de la communauté des chapeaux blancs en Chine. TSRC est responsable de la sécurité des logiciels et des systèmes de Tencent, s'assurant que les défenses en ligne sont robustes, sécurisées et que les utilisateurs sont protégés. TSRC gère le programme Threat Bounty, établissant des relations avec les chasseurs de bogues et les partenaires de sécurité, organisant des salons de sécurité et des conférences, surveillant et analysant les menaces et vulnérabilités de sécurité, aidant les développeurs à corriger les vulnérabilités et à déclencher des alarmes à tous les clients, aidant nos utilisateurs à se remettre rapidement des incidents de sécurité efficacement, et traçant la source des attaques rapidement et avec précision.

# # #

Tencent’s security response center partners with HackerOne for enhancing its cybersecurity practices

Photo by Markus Spiske on Unsplash

Editor’s brief: Tencent, the folks who gave us Wechat, mainland China’s answer to Facebook and Twitter combined, has a security response center that hones its cybersecurity as it becomes one of the world’s largest players in the digital space with social media, ecommerce and fintech. It recently announces a partnership with HackerOne, to work with “white hat” ethical hackers for its bug bounty programs. The vendor’s new release is found below.


Tencent Taps HackerOne’s Global Community of White Hat to Boost Cybersecurity

Leading Internet Services Provider Invites Ethical Hackers to Join in their Bug Bounty Program

SINGAPORE, @mcgallen #microwireinfo, April 14, 2020 — HackerOne, the global top hacker-powered security platform, today announced a partnership with Tencent Security Response Center (TSRC), the online platform run by the security arm of Tencent. HackerOne’s skilled global community of 600,000+ white hat hackers can now easily join in Tencent’s Bug Bounty Program through HackerOne, making vulnerability reporting and technical sharing from across the world faster and easier. Tencent will also leverage HackerOne’s network to streamline bounty payments when rewarding the white hat community’s joint force to help improve the security of its products and services and contribute to a safer internet for all.

TSRC is open to HackerOne’s global community of ethical hackers to participate in its public and open bug bounty program, an industry best practice to identify potential security vulnerabilities, allowing them to patch security holes before they can be exploited. The public-facing intake method incentivises ethical hackers to find security vulnerabilities in a company’s software and report them directly to the company’s security centre with a monetary reward or bounty.

The Bug Bounty Program awards up to US$15,000 for quality reports on eligible valid vulnerabilities, which are paid through HackerOne’s platform. Hackers are encouraged to look for vulnerabilities in all products and services of Tencent — one of the world’s largest internet service providers.

“Online security for our products and platforms is a top priority for Tencent. While we develop and deploy advanced technologies to safeguard our platforms, we also collaborate with professional white hackers’ networks to help us enhance our security protection for our products and our users,” said Juju Zhu, COO of Tencent Security Response Center.  “We are the first company in China to set up a Security Response Center, and now by partnering with Hacker One, we expect to receive constructive research results from a larger, global community of security experts.”

“TSRC has been a leader in leveraging hacker-powered security to protect user data and information to maintain trust,” said Attley Ng, VP of Asia Pacific at HackerOne. “By inviting a community of friendly hackers from across the globe to test their digital assets, Tencent is bringing a world of diverse perspectives to evaluate their portfolio of products and boost their security capabilities.”

According to HackerOne platform data in the 2019 Hacker-Powered Security Report, the adoption of hacker-powered security is growing in the Asia Pacific region with the number of programs increasing by 30% in 2019. This expansion has led to additional customer programs with government, enterprise, and technology organisations including Ministry of Defence (MINDEF), Government Technology Agency (GovTech), Toyota, Nintendo, Grab, Alibaba, LINE, OPPO, OnePlus, and more.

The partnership with TSRC is announced on the heels of HackerOne revealing an increase of over 100% in enterprise sales bookings year-over-year, including an expansion into new international regions like the Asia Pacific. In addition, HackerOne was placed as the world’s fifth-most innovative company and top security organisation globally on Fast Company’s prestigious annual list of the World’s Most Innovative Companies for 2020, a proven partner and innovator for businesses in APAC.

To learn more about TSRC’s programs, please visit https://hackerone.com/tencent.

About HackerOne
HackerOne is the #1 hacker-powered security platform, helping organisations find and fix critical vulnerabilities before they can be exploited. More Fortune 500 and Forbes Global 1000 companies trust HackerOne than any other hacker-powered security alternative. With more than 1,800 customer programs, including The U.S. Department of Defense, General Motors, Google, Goldman Sachs, PayPal, Hyatt, Twitter, GitHub, Nintendo, Lufthansa, Microsoft, MINDEF Singapore, Panasonic Avionics, Qualcomm, Starbucks, Dropbox, and Intel, HackerOne has helped to find over 160,000 vulnerabilities and award more than US$90M in bug bounties to a growing community of over 700,000 hackers. HackerOne is headquartered in San Francisco with offices in London, New York, the Netherlands, France and Singapore.

About Tencent and TSRC
Tencent uses technology to enrich the lives of Internet users. Our communication and social platforms, Weixin (WeChat) and QQ, connect users with each other and with digital content and services, both online and offline, making their lives more convenient. Our targeted advertising platform helps advertisers reach out to hundreds of millions of consumers in China. Our FinTech and business services support our partners’ business growth and assist their digital upgrade. Tencent invests heavily in talent and technological innovation, actively promoting the development of the Internet industry. Tencent was founded in Shenzhen, China, in 1998. Tencent Security Response Center (TSRC) is the online platform for Tencent’s security team to cooperate with security researchers and partners around the world to create a robust cyber security eco-system. Being the pioneer to set up its own security response and bug bounty platform, TSRC has always played a vital role in leading the development of enterprise security and white hat community in China. TSRC is responsible for the security of Tencent’s software and systems, ensuring online defences are robust, secure, and that users are protected. TSRC operates the Threat Bounty Program, building relationships with bug hunters and security partners, holding security salons and conferences, monitoring and analysing security threats and vulnerabilities, helping developers fix vulnerabilities and sounding alarms to all customers, helping our users recover from security incidents quickly and effectively, and tracing the source of attacks quickly and accurately.

# # #