FiiO Q3 (en vedette)

Apporter un son exceptionnel aux mobiles et portables à la manière FiiO Q3

Note de l'éditeur: À l'ère de YouTube et de Spotify sur les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables, une grande partie de la qualité audio a fait un plongeon. Et pourtant, l'aspiration à un meilleur son est une quête constante de montée sur la «hiérarchie de Maslow» audio des besoins. FiiO apporte le DAC et l'amplificateur certifiés Q3 THX pour tous ceux qui veulent passer le plateau du son «meh» en territoire hifi, à un prix avantageux également. La version du fournisseur est ci-dessous.

FiiO présente un convertisseur numérique-analogique (DAC) et un amplificateur Q3 THX équilibrés à Singapour, conçus pour des performances pures, naturelles et puissantes

SINGAPOUR, @mcgallen #microwireinfo, 5 février 2021 - FiiO, le leader des lecteurs audio sans perte, présente Q3 Digital to Analog Converter (DAC) and Amplifier, leur dernier ajout à leur gamme d'amplificateurs DAC à Singapour.

De puissantes capacités de décodage

Le nouveau FiiO Q3 est humblement puissant à l'intérieur avec le nouveau DAC efficace AK4462 Velvet Sound de son AKM avec prise en charge du décodage jusqu'à 768 kHz / 32 bits PCM et DSD512. En dehors de cela, Q3 est également livré avec la même puce USB XMOS XUF208 que celle des amplificateurs phares de FiiO. Combiné, cela permet à Q3 d'atteindre une performance puissante.

Certifications multiples, talents multiples

FiiO Q3 a obtenu de multiples certifications en témoignage de sa fiabilité. Le nouvel amplificateur est:

  • Certifié Apple: Entièrement compatible avec les appareils iOS
  • Compatibilité USB-IF USB C certifiée: Répondre aux spécifications d'interface de transmission standard pour assurer la compatibilité de sa solution USB
  • Ampli THX AAA certifié: Pour une faible distorsion garantie, des basses de qualité et une excellente qualité sonore globale
  • Pilote audio USB officiel Thesycon certifié: Conforme aux spécifications de classe de périphérique USB Audio 1.0 et 2.0
  • Certifié Hi-Res Audio: Pour une expérience d'écoute naturelle et réaliste garantie

De plus, grâce à la topologie de correction d'erreur par anticipation brevetée de THX, les amplis AAA permettent au Q3 d'obtenir une faible distorsion, une puissance élevée et un son pur et incolore. Les auditeurs découvriront sans effort les petits détails et les oscillations choquantes de leur musique.

Flexible pour la compatibilité

Un bon DAC est un DAC polyvalent sur de nombreux appareils et plates-formes pour répondre aux besoins de tous les utilisateurs. Le Q3 est équipé de sorties symétriques 4.4 mm / 2.5 mm et asymétriques de 3.5 mm. Les multi-sorties permettent aux utilisateurs de se connecter à n'importe quel type d'écouteurs sans avoir à sacrifier la compatibilité. Le connecteur de type C du Q3 vous permet également de vous connecter à plus d'appareils, permet une charge pratique avec prise en charge de la charge USB PD et Lightning.

Design FiiO classique

À l'extérieur, le DAC Q3 reste fidèle à sa philosophie de conception comme ses prédécesseurs de la gamme. Doté de côtés arrondis emblématiques de FiiO pour une prise facile, d'une CNC noire lisse et d'un corps entièrement en aluminium sablé, de courbes élégantes et de lignes simples, le Q3 est un design minimaliste et classique, robuste et facile à aimer.

Mis à part l'esthétique, l'équipe de recherche a également conçu de nombreuses fonctionnalités intéressantes sur le Q3 en pensant à ses utilisateurs. Au-dessus du corps tout en aluminium, le Q3 est doté d'un blindage en cuivre-nickel et d'absorbeurs ajoutés pour former un écran d'interférence de radiofréquence à 360 degrés. Ce que cela fait pour le nouvel amplificateur est d'obtenir une qualité sonore plus pure et de minimiser les interférences. Même lorsque vous utilisez un smartphone juste à côté, il serait difficile de détecter les interférences.

Les boutons sont également conçus pour être intuitifs, faciles à naviguer et multifonctions. L'un d'eux comprend le bouton de volume du potentiomètre analogique. Le bouton de contrôle du volume est spécialement choisi pour être inclus pour sa précision de réglage du volume. Combinés à la reconstruction de la courbe ADC, les problèmes traditionnels avec les boutons de volume analogiques tels que le déséquilibre des canaux à faible volume sont efficacement éliminés, de sorte que vous pouvez toujours obtenir le volume parfait facilement et avec précision. De plus, l'indicateur RVB sur le bouton de volume permet aux auditeurs de distinguer facilement les fréquences d'échantillonnage et pimente l'expérience d'écoute.

Enfin, Q3 propose également un commutateur de basses qui permet aux auditeurs d'activer ou de désactiver instantanément la fonction d'accentuation des basses. Le circuit d'amplificateur de basse purement matériel peut augmenter ses graves jusqu'à 6 dB en appuyant simplement sur un bouton, sans affecter les médiums ou les aigus.

Puissant à tous points de vue

Outre les performances puissantes du Q3, sa force se retrouve dans la durée de vie de sa batterie. Q3 a une capacité de batterie de 1800mAh. Cela se traduit par plus de 10 heures de musique sous décodage USB, un compagnon idéal avec votre choix de lecteur, dans vos déplacements quotidiens ou simplement pour vous détendre à la maison.

Spécifications techniques:

  • Puces utilisées: DAC: AKM4462; Module AMP: THX_AAA28; LPF: OPA1662; XMOS: XUF208
  • Poids (batterie incluse): 110g
  • Entrée audio: port USB de type C / 3.5 mm
  • Port de sortie symétrique: 2.5 mm symétrique + 4.4 mm symétrique
  • Balance des canaux ≤0.2 dB
  • Alimentation: DC 5V 2A recommandé
  • Temps de charge: ≤2h
  • DSD natif pris en charge: DSD64 / 128/256/512
  • Max. Taux d'échantillonnage pris en charge: 768 kHz / 32 bits
  • Dimensions: 105 mm x 59 mm x 12.5 mm
  • Impédance casque recommandée: 16 ~ 100Ω (PO) & 16 ~ 300Ω (PO)
  • Capacité de la batterie: 1800mAh
  • Autonomie de la batterie: USB In: PO: 10H; BAL: 8.5H; Entrée AUX: BAL: 19H
  • Accessoire: Câble de tête double USB Type C, câble Lightning vers Type C, câble de données USB Type C, sac de rangement, tapis antidérapant, câble de ligne 3.5 mm, sangle de reliure, guide de démarrage rapide, carte de garantie

Prix ​​et disponibilité

FiiO Q3 est disponible immédiatement au prix de détail recommandé de S $ 249 et peut être trouvé chez AV One (https://av1group.com.sg), Audio personnel E1, FiiO LazMall (https://www.lazada.sg/shop/fiio), Headphones.SG, Stereo Electronics et Treoo.com.

À propos de FiiO Electronics Technology Co. Ltd. 

FiiO a été créée en 2007 et possède une expérience dans la recherche et le développement d'innombrables produits de musique portable de différents types, et vend des produits de marque FiiO par l'intermédiaire d'agents de vente dans le monde entier. Le nom de marque FiiO est composé de Fi (fidélité de HiFi) et iO (numéros 1 et 0), représentant la vraie sensation et la vie pratique que le numérique donne vie. FiiO se concentre sur la qualité des produits, adhère strictement aux normes ISO9001 en matière de gestion de la qualité et travaille dur pour atteindre le taux de retour de produits le plus bas lié aux réparations. FiiO accorde une grande importance aux besoins des utilisateurs et recherche sans cesse la perfection dans la conception et la fabrication des produits, pour fournir aux utilisateurs les meilleurs produits audio aux meilleurs prix. Les produits FiiO ont remporté des prix tels que iF Design Award, Reddot Award, EISA Award, VGP Award, etc.

###

Posted on

Editor’s brief: In the age of YouTube and Spotify on smartphones, tablets and laptops, much of audio quality has taken a nose dive. And yet, the yearning for better sound is a constant quest for the climb on the audio “Maslow’s hierarchy” of needs. FiiO brings the Q3 THX-certified DAC and Amplifier for everyone who wants to jump past the plateau of “meh” sound into hifi territory, at a great price tag too. The vendor’s release is below.

FiiO Presents Q3 THX Balanced Digital-to-Analog Converter (DAC) and Amplifier in Singapore, Made for Pure, Natural and Powerful Performance

SINGAPORE, @mcgallen #microwireinfo, February 5, 2021 – FiiO, the leader in lossless audio players, presents Q3 Digital to analog Converter (DAC) and Amplifier, their latest addition to their range of DAC amplifiers in Singapore.

Powerful Decoding Abilities

The new FiiO Q3 is humbly powerful on the inside with its AKM’s new efficient AK4462 Velvet Sound DAC with decoding support up to 768kHz/32-bit PCM and DSD512. Apart from that, Q3 also comes with the same XMOS XUF208 USB chip as found in FiiO’s flagship amplifiers. Combined, this allows Q3 to achieve a powerful performance.

Multiple Certifications, Multiple Talents

FiiO Q3 has obtained multiple certifications as a testament to its reliability. The new amplifier is:

  • Apple certified: Fully compatible with iOS devices
  • USB-IF USB C compatibility certified: Meeting standard transmission interface specifications to ensure the compatibility of its USB solution
  • THX AAA amp certified: For guaranteed low distortion, quality bass and overall excellent sound quality
  • Thesycon official USB Audio Driver certified: Compliant with USB Audio 1.0 & 2.0 device class specification
  • Hi-Res Audio certified: For a guaranteed natural and realistic listening experience

In addition, with THX’s patented feed-forward error correction topology, the AAA amps enables Q3 to achieve low distortion, high power and a pure, uncoloured sound. Listeners will experience the little details and shocking swings in their music effortlessly.

Flexible for Compatibility

A great DAC is one that is versatile across many devices and platforms to suit any users’ needs. The Q3 is equipped with 4.4mm/2.5mm balanced and 3.5mm single-ended outputs. The multi-outputs allow users to connect to any kind of headphones without having to sacrifice compatibility. The Type C connector on the Q3 also allows you to connect to more devices, enables convenient charging with support for USB PD and Lightning charging.

Classic FiiO Design

On the exterior, the Q3 DAC stays true to their design philosophy as its predecessors in the range. Featuring a FiiO’s signature rounded sides for easy grip, smooth black CNC and sandblasted all-aluminium body, elegant curves and simple lines, the Q3 is a minimalistic and classic design that is sturdy and easy to love.

Aesthetics aside, the research team also thoughtfully designed many nifty features on the Q3 with its users in mind. On top of the all-aluminium body, Q3 has a copper-nickel shield and added absorbers to form a 360 degrees radio frequency interference shield. What this does for the new amplifier is to achieve purer sound quality and minimise any interference. Even when you are using a smartphone right next to it, one would be hard-pressed to detect any interference.

The buttons are also designed to be intuitive, easy to navigate, and multi-function. One of them includes the analog potentiometer volume knob. The volume control button is specially chosen to be included for its accuracy to adjust volume. Combined with ADC curve reconstruction, traditional problems with analog volume knobs like low-volume channel imbalance are effectively eliminated, so you can always get the perfect volume easily, and accurately. In addition, the RGB indicator on the volume knob allows listeners to easily distinguish between sample rates, and spices up the listening experience.

Lastly, Q3 also offers a bass switch that allows listeners to instantly activate or deactivate the bass boost function. The purely hardware-based bass amplifier circuit can increase its bass by up to 6dB at a touch of a button, without affecting the mids or trebles.

Powerful in every way

Besides the powerful performance Q3 garners, its strength is carried over in its battery life. Q3 has a battery capacity of 1800mAh. That translates to more than 10 hours of music under USB decoding, a perfect companion with your choice of player, in your daily commute, or just relaxing at home.

Technical Specifications:

  • Chips used: DAC: AKM4462; AMP Module: THX_AAA28; LPF: OPA1662; XMOS: XUF208
  • Weight (inc. battery): 110g
  • Audio input: Type C USB/3.5mm port
  • Balanced output port: 2.5mm balanced + 4.4 mm balanced
  • Channel balance ≤0.2 dB
  • Power supply: DC 5V 2A recommended
  • Charging time: ≤2h
  • Native DSD supported: DSD64/128/256/512
  • Max. Sampling rate supported: 768kHz/32bit
  • Dimensions: 105mmx59mmx12.5mm
  • Recommended headphone impedance: 16~100Ω (PO) & 16~300Ω (PO)
  • Battery capacity: 1800mAh
  • Battery life: USB In: PO:10H; BAL: 8.5H; AUX In: BAL: 19H
  • Accessory: Dual USB Type C head cable, Lightning to Type C cable, USB Type C data cable, storage bag, non-slip mat, 3.5mm line cable, binding strap, quick start guide, warranty card

Pricing and Availability

FiiO Q3 is available immediately at a recommended retail price of S$249 and can be found at AV One (https://av1group.com.sg), E1 Personal Audio, FiiO LazMall (https://www.lazada.sg/shop/fiio), Headphones.SG, Stereo Electronics, and Treoo.com.

About FiiO Electronics Technology Co. Ltd. 

FiiO was established in 2007 and has experience in researching and developing countless portable music products of different types, and sell FiiO-branded products through sales agents worldwide. The brand name FiiO is composed of Fi(fidelity from HiFi) and iO(number 1&0), representing the real feeling and convenient life that digital brings to life. FiiO is focused on product quality, adheres strictly to ISO9001 standards in quality management and works hard to attain the lowest repair-related product returns rate. FiiO places great importance on users’ needs and ceaselessly pursues perfection in product design and manufacturing, to supply users with the best audio products at the best prices. FiiO products have won awards including iF Design Award, Reddot Award, EISA Award, VGP Award, etc.

###