Dynaudio Heritage Special (en vedette)

Ajoutez les enceintes passives danoises Dynaudio Heritage Special en édition limitée à votre pièce

Note de l'éditeur: Si vous aimez tout ce qui est danois ou nordique et que vous recherchez un bon son et un bon design, vous ne pouvez pas vous tromper avec Dynaudio, la légende de l'audio danoise à Skanderborg. Dynaudio propose les enceintes passives sur pied Heritage Special en édition limitée - seulement 2,500 paires dans le monde. La version du fournisseur est ci-dessous (Singapour uniquement).

Danish Audio Legend, Dynaudio lance la nouvelle édition limitée Heritage Special à Singapour

Authentique chaîne hi-fi danoise de première qualité, fabriquée avec amour à Skanderborg - seulement 2,500 paires dans le monde

SINGAPOUR, @mcgallen #microwireinfo, 8 février 2021 - Dynaudio, le légendaire fabricant d'enceintes danois, annonce le lancement de ses nouvelles enceintes passives sur pied Heritage Special en édition limitée - fabriquées à la main à partir de zéro à son siège social au Danemark. Les nouveaux haut-parleurs ont commencé comme un projet `` hors du radar '' et se sont développés dans des conditions top-secrètes chez Dynaudio Labs, et ils sont maintenant prêts à être dévoilés.

Heritage Special est un hommage à certaines des enceintes les plus légendaires de Dynaudio, notamment Crafft, Contour 1, Special Twenty-Five et plus encore. Extérieurement, c'est affectueusement rétro; à l'intérieur, résolument moderne.

Armoires artisanales 

L'enceinte, limitée à 2,500 paires dans le monde, possède un meuble en MDF de 19 mm d'épaisseur fini en placage de noyer américain durable. Il est renforcé à l'intérieur pour plus de rigidité et doublé de bitume lourd pour minimiser davantage les résonances indésirables. Chaque morceau de placage (y compris les fines bandes de liste entourant le déflecteur avant) est assorti à ses compagnons - et ceux de chaque haut-parleur sont assortis les uns aux autres - pour une cohérence totale. L'armoire passe par trois processus méticuleux de ponçage et de laquage. Il faut un peu plus de trois jours pour construire chacun d'eux du début à la fin.

Technologie tweeter haut de gamme 

La plaque de tweeter provient du très apprécié Esotar T330D. Derrière lui, cependant, se trouve un tweeter Esotar 3 à la pointe de la technologie - comme dans la famille haut de gamme Confidence. C'est le tweeter le plus fin et le plus sophistiqué que Dynaudio ait jamais produit - avec une chambre arrière plus grande, un puissant système d'aimant aérodynamique en néodyme, le dôme interne Hexis anti-résonance et le diaphragme à dôme souple revêtu de précision caractéristique de Dynaudio.

Conception de woofer de haut niveau 

Le haut-parleur de basse Heritage Special est une version suralimentée de celui que vous trouverez dans la série Evidence Platinum abandonnée. Vous remarquerez peut-être également qu'il chevauche les bords du déflecteur et sa rainure de signature, comme il le faisait autrefois. Le woofer 18W75 XL Heritage Special MSP partage la construction exponentielle du diaphragme de la version Evidence, mais porte ensuite la technologie d'origine à un nouveau niveau:

  • La bobine mobile améliorée utilise une conception classique en aluminium à aimant interne, maintenant sur un formeur en fibre de verre
  • Un nouveau système d'aimants utilise à la fois des aimants en néodyme et en ferrite pour affiner le flux autour des enroulements de la bobine mobile, ce qui réduit les deuxièmes harmoniques et améliore la clarté
  • La nouvelle araignée Nomex asymétrique, comme on le voit sur Confidence et Contour i, donne un contrôle encore plus grand sur l'excursion du diaphragme à longue portée.

Crossover personnalisé 

Le «cerveau» de l'enceinte, le crossover, a été conçu en interne à partir de zéro. Il utilise la topologie Dynaudio classique de premier ordre, fournie par des composants de haute qualité du fabricant allemand Mundorf (y compris ses condensateurs Evo Oil), ainsi que des pièces sur mesure spécifiées par Dynaudio Labs. Le crossover utilise une technologie de correction d'impédance locale et d'alignement temporel pour chaque pilote individuel afin d'assurer une transition en douceur entre eux.

À l'intérieur, il y a le câblage CS12 12 AWG de Van den Hul, plus un matériau d'amortissement fabriqué en Suède. Et pour brancher les enceintes, Dynaudio a opté pour les terminaux 710 Cu mC NextGen de très haut niveau de WBT.

Conçu pour les particuliers 

Chaque paire d'enceintes Heritage Special a son propre numéro de paire gravé sur sa plaque arrière en aluminium brossé. C'est une chance pour ceux qui ont la chance de posséder un ensemble de pouvoir dire qu'ils ont une pièce unique de l'histoire de Dynaudio dans leur salle d'écoute.

«Cela a été un travail d'amour pour nos équipes de R&D, de production et de marketing», déclare Otto Jørgensen, directeur de la gestion des produits chez Dynaudio. «Notre première séance d'écoute avec la première paire de Heritage Specials devait durer 20 minutes. Cela s'est terminé plus de deux heures plus tard. Je pense que cela dit tout ce que vous devez savoir sur ces enceintes. Nous les adorons absolument.

Pour plus d'informations, voir https://www.dynaudio.com/heritage

Disponibilité et prix

L'édition limitée Dynaudio Heritage Special se vend 12,888 1 S $ la paire et est disponible exclusivement chez AV One (01 Coleman Street, # 01-10 / 21/22/179803, The Adelphi, Singapour 3). Les haut-parleurs sont fournis avec une garantie de XNUMX ans sur les pièces et la main-d'œuvre.

À propos de Dynaudio

Dynaudio a été fondée en 1977 à Skanderborg, au Danemark. Aujourd'hui, il est reconnu comme l'un des principaux fabricants de systèmes audio de haute qualité et l'une des sociétés audio haut de gamme les plus distinguées au monde. Dynaudio conçoit, met au point et fabrique des systèmes dédiés pour les studios professionnels, ainsi que des produits audio pour voiture, hi-fi domestique et grand public, à partir de ses installations ultramodernes au Danemark. La société est particulièrement reconnue pour sa technologie de haut-parleur avancée conçue, conçue et constamment développée en interne, sans parler de ses armoires danoises de qualité mobilier fabriquées à la main.

###

Posted on

Editor’s brief: If you love all things Danish or Nordic, and crave for good audio and design, you can’t go wrong with Dynaudio, the Danish audio legend in Skanderborg. Dynaudio offers the Limited Edition Heritage Special passive stand-mount speakers – just 2,500 pairs in the world. The vendor’s release is below (Singapore only).

Danish Audio Legend, Dynaudio launches the new limited edition Heritage Special in Singapore

Authentic premium Danish hi-fi, handmade with love in Skanderborg – only 2,500 pairs in the world

SINGAPORE, @mcgallen #microwireinfo, February 8, 2021 – Dynaudio, the legendary Danish loudspeaker manufacturer, announces the launch of its new, limited-edition Heritage Special passive stand-mount speakers – handmade from scratch at its headquarters in Denmark. The new speakers started as an ‘off-the-radar’ project and developed under top-secret conditions at Dynaudio Labs, and it is now ready to be unveiled.

Heritage Special is a tribute to some of Dynaudio’s most legendary speakers – including Crafft, Contour 1, Special Twenty-Five and more. Outwardly it’s affectionately retro; inside, defiantly modern.

Handcrafted cabinets 

The speaker, limited to 2,500 pairs worldwide, has a 19mm-thick MDF cabinet finished in sustainable American Walnut veneer. It’s internally braced for extra rigidity and lined with heavy bitumen to further minimise unwanted resonance. Each piece of veneer (including the thin list strips surrounding the front baffle) is matched to its companions – and those for each speaker are matched to each other – for complete consistency. The cabinet goes through three meticulous sanding and lacquering processes. It takes just over three days to build each one from start to finish.

Premium tweeter technology 

The tweeter plate is from the highly regarded Esotar T330D. Behind it, however, is an up-to-the-minute Esotar 3 tweeter unit – as found in the top-of-the-range Confidence family. It’s the finest, most sophisticated tweeter Dynaudio has ever produced – featuring a larger rear chamber, powerful aerodynamic neodymium magnet system, the resonance-defeating Hexis inner dome, and Dynaudio’s characteristic precision-coated soft-dome diaphragm.

Top-level woofer design 

Heritage Special’s bass driver is a supercharged version of the one you’d find in the discontinued Evidence Platinum series. You might also notice that it overlaps the edges of the baffle and its signature groove, as it did in times gone by. The 18W75 XL Heritage Special MSP Woofer shares the Evidence version’s exponential diaphragm construction, but then takes the original technology to a new level:

  • The improved voice-coil uses a classic internal-magnet aluminium design, now on a glass-fibre former
  • A new magnet system uses both neodymium and ferrite magnets to fine-tune flux around the voice-coil’s windings, which reduces second-harmonics and improves clarity
  • The new asymmetrical Nomex spider, as seen on Confidence and Contour i, gives even greater control over the long-throw diaphragm’s excursion.

Custom crossover 

The speaker’s ‘brain’, the crossover, has been designed in-house from the ground-up. It uses classic Dynaudio first-order topology, delivered by high-quality components from German manufacturer Mundorf (including its noted Evo Oil capacitors), plus bespoke parts specified by Dynaudio Labs. The crossover uses local impedance correction and time-alignment technology for each individual driver to ensure a smooth transition between them.

Inside there’s Van den Hul’s CS12 12 AWG wiring, plus Swedish-made damping material. And to hook the speakers up, Dynaudio has opted for WBT’s ultra-high-level 710 Cu mC NextGen terminals.

Made for individuals 

Each pair of Heritage Special speakers has its own pair number etched on to its brushed aluminium back-plate. It’s a chance for those lucky enough to own a set to be able to say they have a unique piece of Dynaudio history in their listening room.

“It’s been a labour of love for our R&D, production and marketing teams,” says Otto Jørgensen, Dynaudio’s Director of Product Management. “Our initial listening session with the first playing pair of Heritage Specials was meant to last 20 minutes. It ended more than two hours later. I think that says everything you need to know about these speakers. We absolutely love them.”

For more information, see https://www.dynaudio.com/heritage

Availability and Pricing

The limited edition Dynaudio Heritage Special retails S$12,888 per pair, and is available exclusively at AV One (1 Coleman Street, #01-01/10/21/22, The Adelphi, Singapore 179803). The speakers come with 3-years warranty parts and labour.

About Dynaudio

Dynaudio was founded in 1977 in Skanderborg, Denmark. Today, it’s recognised as a leading manufacturer of high-quality audio systems, and one of the world’s most distinguished high-end audio companies. Dynaudio designs, engineers and manufactures dedicated systems for professional studios, as well as car audio and home hi-fi and consumer loudspeaker products, from its state-of-the-art facility in Denmark. The company is particularly recognised for its advanced driver technology designed, engineered, and continuously developed in-house, not to mention its furniture-grade, handcrafted Danish cabinetry.

###