2go et 2yu de Chord Electronics deviennent une équipe d'étiquettes dans le streaming de musique autonome

Note de l'éditeur: l'innovateur audio britannique Chord Electronics, qui a travaillé avec des studios de premier plan tels que Sony, Abbey Road et Skywalker Sound, a lancé deux accessoires de streaming de musique haute résolution prosumer, les 2go et 2yu. Le streamer / serveur 2go se marie à merveille avec le DAC Hugo 2, le préampli et l'ampli casque, tandis que l'interface numérique 2yu se lie avec 2go pour devenir un streamer autonome - vraiment «style transformateur». Le communiqué de presse du fournisseur se trouve ci-dessous.

Les nouveaux 2go et 2yu transforment les capacités de diffusion de musique haute résolution de Chord Electronics

  • Le streamer / serveur 2go apporte à la fois le streaming Ethernet et sans fil;
  • 4 To de stockage sur carte microSD pour le DAC / pré / ampli casque primé Hugo 2;
  • L'interface numérique 2yu transforme 2go en un streamer autonome

SINGAPOUR, @mcgallen #microwireinfo, 24 mars 2020: Chord Electronics dévoile aujourd'hui 2 accessoires de streaming très attendus à Singapour. Lancé pour la première fois à CanJam New York en février 2020, Chord Electronics ajoute 2go, un streamer / serveur haute performance conçu pour transformer son produit phare, Hugo 2, en un périphérique Wi-Fi et Ethernet complet; et 2yu, une interface numérique qui se connecte à 2go, à utiliser avec n'importe quel DAC ou périphérique d'entrée numérique compatible.

En plus du streaming de musique haute résolution, 2go bénéficie également de 2 emplacements pour carte SD de 2 To pour le stockage et la lecture numériques, permettant à Hugo 2 de devenir un serveur de musique numérique à semi-conducteurs haute capacité (utilisant MPD), le tout à partir d'un appareil compact , appareil peu encombrant et très portable.

Lors de l'utilisation de 2go avec Hugo 2, toutes les formes de lecture numérique peuvent bénéficier de l'alimentation par batterie seule, éliminant ainsi le besoin d'alimentations externes, de conditionneurs secteur coûteux, de tableaux de distribution et de câbles, etc., et supprimant l'influence potentiellement dégradante du bruit et des artefacts du secteur CA .

Associé à 2yu, une interface numérique qui se connecte à 2go pour fournir quatre sorties numériques (USB, optique, coaxiale et BNC), il transforme efficacement 2go et 2yu en un streamer / serveur Chord Electronics autonome. Cela signifie qu'il peut désormais être utilisé avec n'importe quel DAC ou périphérique d'entrée numérique compatible.

2go - Petite taille, grande puissance

2go contient une ingénierie électronique miniaturisée très avancée qui utilise une technologie britannique propriétaire, comme avec tous les amplificateurs et DAC de Chord Electronics. Il permet aux fichiers musicaux numériques en streaming et stockés sur carte SD de bénéficier de la technologie DAC multi-primée de Chord Electronics, trouvée dans le Hugo 2. L'ajout de 2go à Hugo 2 crée efficacement le streamer de musique compact le plus avancé sur le plan sonore disponible aujourd'hui.

Une caractéristique clé de 2go est sa fonction d'entrée à commutation automatique: chaque interface audio est toujours activée, donc la commutation entre les entrées est aussi simple que de cliquer sur «play» sur l'application de point de contrôle choisie; 2go bascule automatiquement entre toutes ses entrées, offrant une expérience utilisateur transparente lors de la lecture de musique à partir de différentes sources ou même de services de streaming.

2go offre à la fois les avantages de la commodité sans fil (Wi-Fi 2.4 GHz et Bluetooth A2DP) ainsi que la stabilité et les performances de la connectivité Ethernet filaire (Gigabit), cette dernière offrant un fonctionnement plug-and-play sans configuration. 2go apporte également une interface audio complète et offre la lecture Tidal, Qobuz et radio Internet avec Spotify (et d'autres) pour l'avenir. 2go est Roon Ready et offre un son sans interruption et une prise en charge DoP / Bit Perfect, tout en étant entièrement compatible DLNA (serveur / rendu) et AirPlay.

Comme tout le matériel de Chord Electronics, 2go est fabriqué à la main au Royaume-Uni et partage le même boîtier en aluminium de qualité aéronautique, ainsi que les éléments de conception du Hugo 2. Basé sur un puissant processeur audio à trois cœurs, le circuit de streaming exclusif de 2go a été habilement conçu dans un châssis élancé qui offre une charge Micro USB des batteries internes, un indicateur d'alimentation / état / batterie / réseau, 2 emplacements pour carte SD de 2 To, un port Ethernet Gigabit et une fenêtre IR; un moteur vocal interne permet également des informations d'état audibles.

2yu - Le facilitateur

2yu est une interface numérique conçue pour 2go, permettant à 2go de se transformer en un streamer autonome à part entière, indépendant de Hugo 2. 2yu dispose de 2,000 MIPS (millions d'instructions par seconde) de puissance de traitement, d'un convertisseur de fréquence d'échantillonnage intégré, plus un boucle de verrouillage de phase audio à faible gigue. 2yu se connecte directement à 2go pour ajouter des sorties numériques optiques S / PDIF, coaxiales et BNC (les deux 75 ohms) TOSLINK, ainsi qu'une sortie USB-A intelligemment intégrée.

Très flexible dans ses applications potentielles, 2go with 2yu est idéal pour les mélomanes, qui souhaitent créer une solution de streaming Roon à distance discrète: le duo peut être câblé dans un port Ethernet pour fournir un streaming à un système dans n'importe quelle pièce. 2yu seul peut également être utilisé avec des PC et des Mac via USB pour créer un convertisseur audio USB-numérique-audio de haute qualité.

Comme 2go, 2yu est également fabriqué à la main au Royaume-Uni en utilisant de l'aluminium de qualité aéronautique et les mêmes processus de fabrication de haute qualité inhérents à tous les produits Chord Electronics. Comme le Hugo 2, 2yu dispose de quatre commandes sphériques polychromes régissant la sélection de sortie, les fonctions d'alimentation, de coupure et de variation.

Prix ​​et disponibilité
Chord Electronics 2go est disponible immédiatement pour 1,899 S $ et 2yu sera disponible en avril 2020 au prix de 899 S $. Les deux produits sont vendus exclusivement chez AV One et Lazada (https://www.lazada.sg/shop/av1group/). Hugo 2 est déjà disponible et au prix de 3,500 dollars singapouriens.

À propos de Chord Electronics Ltd
Chord Electronics Ltd est un fabricant leader mondial de produits hi-fi et audio haute performance. Depuis 1989, depuis sa base riveraine spectaculaire dans le Kent, en Angleterre, Chord Electronics crée certains des meilleurs équipements hi-fi, home cinéma et audio professionnels de la planète. Un innovateur axé sur la technologie, Chord Electronics continue d'offrir l'excellence grâce à une ingénierie audio exemplaire, un design de pointe et une véritable compréhension esthétique.
Chord Electronics est reconnu et admiré à l'échelle internationale et sa clientèle mondiale comprend: Metropolis Studios, Abbey Road Studios (Londres); Sony Music Studios (New York), Skywalker Sound (Californie) et plus encore. www.chordelectronics.co.uk

###

Chord Electronics’ 2go and 2yu becomes tag team in standalone music streaming

20200324_chord_2go_life_feat

Editor’s Brief: British audio innovator Chord Electronics, which has worked with leading studios like Sony, Abbey Road, and Skywalker Sound, has launched two prosumer high-resolution music streaming accessories, which are the 2go and 2yu. The 2go streamer/server mates beautifully with the Hugo 2 DAC, pre and headphone amp, while the 2yu digital interface bonds with 2go to become a standalone streamer – truly “transformer style”. The vendor’s news release is found below.

New 2go and 2yu transform Chord Electronics’ Hi-Res music streaming capabilities 

  • 2go streamer/server brings both Ethernet and wireless streaming;
  • 4 TB of microSD card storage to the award-winning Hugo 2 DAC/pre/headphone amp;
  • 2yu digital interface turns 2go into a standalone streamer

SINGAPORE, @mcgallen #microwireinfo, March 24, 2020: Chord Electronics unveils 2 highly anticipated streaming accessories in Singapore today. First debuted at CanJam New York in February 2020, Chord Electronics adds 2go, a high-performance streamer/ server designed to transform its flagship, Hugo 2, into a fully featured Wi-Fi and Ethernet-enabled device; and 2yu, a digital interface that connects to 2go, to be used with any compatible DAC or digital input device.

In addition to Hi-Res music streaming, 2go also benefits from 2x 2 TB-rated SD card slots for digital storage and playback, enabling Hugo 2 as a high-capacity solid-state digital music server (using MPD), all from a compact, space-saving and highly portable device.

When using 2go with Hugo 2, all forms of digital playback can benefit from battery power alone, negating the need for external power supplies, expensive mains conditioners, distribution boards and cables etc., and removing the potentially degrading influence of AC mains noise and artefacts.

Paired with 2yu, a digital interface that connects to 2go to provide four digital outputs (USB, optical, coaxial and BNC), it effectively transforms 2go and 2yu to a standalone Chord Electronics streamer/server. What this means is it can now be used with any compatible DAC or digital-input device.

2go — Small in size, big in power

2go contains highly advanced miniaturised electronic engineering that utilises proprietary British technology, as with all of Chord Electronics’ amplifiers and DACs. It enables streamed and SD card-stored digital music files to benefit from Chord Electronics’ multi-award-winning DAC technology, found in the Hugo 2. Adding 2go to Hugo 2 effectively creates the most sonically advanced compact music streamer available today.

A key feature of 2go is its auto-switching input function: every audio interface is always on, therefore switching between inputs is as easy as hitting ‘play’ on the chosen control point app; 2go convenience-switches between all its inputs automatically, giving a seamless user experience when playing music from different sources or even streaming services.

2go brings the benefits of both wireless convenience (2.4GHz Wi-Fi and A2DP Bluetooth) plus the stability and performance of wired (Gigabit) Ethernet connectivity, with the latter offering set-up-free plug and play operation. 2go also brings comprehensive audio interfacing and offers Tidal, Qobuz and Internet radio playback with Spotify (and others) earmarked for the future. 2go is Roon Ready, and offers gapless audio and DoP/Bit Perfect support, as well as being fully DLNA-compliant (server/renderer) and AirPlay-ready.

Like all of Chord Electronics’ hardware, 2go is handmade in the UK and shares the same aircraft-grade aluminium casework, along with design cues from the Hugo 2. Based around a powerful triple-core audio processor, 2go’s proprietary streaming circuit has been skilfully engineered into a slender chassis which offers Micro USB charging of the internal batteries, a power on/status/battery/network indicator, 2x 2 TB-rated SD card slots, a Gigabit Ethernet port and an IR window; an internal voice engine also allows for audible status information.

2yu — The enabler

2yu is a designed-for-2go digital interface, enabling 2go to transform as a fully-fledged standalone streamer, independent of Hugo 2. 2yu boasts 2,000 MIPS (million instructions per second) of processing power, an integrated sample rate converter, plus a low-jitter audio phase lock loop. 2yu connects directly to 2go to add TOSLINK optical S/PDIF, coaxial and BNC (both 75 ohms) digital outputs, plus a cleverly integrated USB-A output.

Highly flexible in its potential applications, 2go with 2yu is ideal for music lovers, who wishes to create a discreet remote Roon streaming solution: the duo can be wired into an Ethernet port to provide streaming to a system in any room. 2yu alone can also be used with PCs and Macs via USB to create a high-quality USB-to-digital-audio convertor for audio.

Like 2go, 2yu is also hand-made in the UK using aircraft-grade aluminium and the same high-quality manufacturing processes inherent in all Chord Electronics products. Like the Hugo 2, 2yu features four polychromatic spherical controls governing output selection, power, mute and dim functions.

Price and availability
Chord Electronics 2go is available immediately for S$1,899 and 2yu will be available in April 2020 at S$899. Both products retails exclusively at AV One and Lazada (https://www.lazada.sg/shop/av1group/). Hugo 2 is already available, and priced at S$3,500.

About Chord Electronics Ltd
Chord Electronics Ltd is a world-leading manufacturer of high-performance hi-fi and audio products. Since 1989, from its spectacular riverside base in Kent, England, Chord Electronics has been creating some of the planet’s finest hi-fi, home cinema and professional audio equipment. A technology-driven innovator, Chord Electronics continues to deliver excellence through exemplary audio engineering, cutting-edge design and a true aesthetic understanding.
Chord Electronics is trusted and admired internationally and its global customer base includes: Metropolis Studios, Abbey Road Studios (London); Sony Music Studios (New York), Skywalker Sound (California) and more. www.chordelectronics.co.uk

###