Publié le

Note de l'éditeur : Certains pays étant toujours bloqués en permanence dans des poches de communautés, tandis que d'autres préconisent toujours le "travail à domicile (WFH)" par défaut, le fléau pour les RSSI et les gestionnaires de réseau est de savoir comment assurer la conformité de la cybersécurité avec les nœuds distants utilisateurs. Cela est aggravé par l'augmentation des ransomwares et le manque d'expertise et de connaissance de la situation chez de nombreux utilisateurs humains. Alors, le travail à distance (WFH) cause-t-il plus de problèmes de cybersécurité pour les entreprises ? Check Point Software a mené une petite enquête et peut avoir quelques idées. La version du fournisseur est ci-dessous.

Les solutions Secure Access Service Edge (SASE) sont l'avenir : une enquête révèle les priorités de sécurité des organisations pour le travail hybride 

Une nouvelle enquête mondiale auprès de 450 professionnels de l'informatique et de la sécurité révèle le plein impact que la pandémie a eu sur les organisations ainsi que leurs priorités en matière de sécurité pour le lieu de travail hybride 

SINGAPOUR, @mcgallen #microwireinfos, 9 juillet 2021- Check Point® Software Technologies Ltd. (NASDAQ : CHKP), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de cybersécurité, a révélé les résultats d'une récente enquête montrant comment les organisations ont été affectées par la pandémie, en particulier en ce qui concerne les stratégies informatiques et de sécurité.

Les cyberattaques et les menaces ont augmenté à mesure que les pirates informatiques ont profité du passage au travail à distance et hybride, et cette enquête confirme qu'il y a une évolution croissante vers la sécurité basée sur le cloud et les solutions SASE. Alors que les organisations permettent à leurs employés d'accéder à distance aux ressources de l'entreprise, le modèle SASE répond aux limites des architectures de réseau traditionnelles, en faisant converger la mise en réseau et la sécurité dans le cloud.

En découvrant dans quelle mesure le travail à distance a affecté la posture de sécurité des organisations, les frais généraux opérationnels et l'impact sur les utilisateurs, les principales conclusions de l'enquête menée auprès de 450 professionnels mondiaux de l'informatique et de la sécurité comprennent :

  • Le travail à distance entraîne un risque accru : Selon 45 % de l'ensemble des personnes interrogées, les entreprises sont plus exposées au risque de cyberattaques lorsqu'elles passent au travail à distance. Les secteurs qui ont signalé le niveau le plus élevé de cyberattaques étaient la finance (54 %), les services publics (52 %) et la fabrication (47 %).
  • Défis administratifs : Les trois principaux problèmes auxquels les professionnels de l'informatique et de la sécurité sont confrontés sont l'évolution des performances (46 %), la résolution des problèmes de confidentialité et de souveraineté des données (42 %) et la prise en charge de l'accès à distance pour les appareils non gérés des employés (40 %).
  • Stratégies de mise à l'échelle de l'accès à distance : Pour répondre à la hausse de la demande de travail à distance, 69 % des professionnels de la sécurité déclarent ajouter de la capacité sur site ; 66% migrent vers une sécurité basée sur le cloud et, étonnamment, 36% font les deux.
  • Protéger les applications accessibles à distance : Lors de l'activation de l'accès à distance aux applications d'entreprise, 70 % considèrent que la sécurité des applications contre les cyberattaques et les menaces zero-day est très importante.
  • Adopter la technologie SASE : 94 % connaissent le cadre de périphérie de service d'accès sécurisé, mais son adoption est lente, 9 % l'ayant déjà mis en œuvre et 21 % prévoyant de le faire.

« Le passage au travail à distance et hybride est l'un des changements les plus importants à avoir eu lieu à la suite de la Covid-19 pandémie. De nombreuses organisations ont dû compromettre les performances et la protection du réseau dans leurs environnements distribués, car elles utilisent plusieurs produits ponctuels différents, ce qui entraîne une complexité de gestion et une visibilité fragmentée des menaces », a déclaré Rafi Kretchmer, vice-président du marketing produit chez Check Point Software. « Cette enquête confirme que de nombreuses organisations se sentent plus à risque et qu'il y a une évolution croissante vers la sécurité basée sur le cloud. Le framework SASE consolide les services cloud pour minimiser les surfaces d'attaque et améliorer l'expérience utilisateur.

Fait intéressant, l'enquête révèle une double adoption de la sécurité cloud et sur site. Par souci d'opportunité, il peut être plus facile d'ajouter de la capacité aux solutions actuelles, plutôt que de les supprimer et de les remplacer par des solutions entièrement nouvelles. Alternativement, cela peut refléter une approche progressive de l'adoption de services basés sur le cloud ou peut être le résultat de considérations relatives à la résidence des données.

Pourtant, 66 % utilisent des services de sécurité basés sur le cloud pour faire évoluer l'accès à distance et 61 % des personnes interrogées considèrent que les services de sécurité basés sur le cloud sont essentiels pour faire évoluer l'accès à distance (y compris 83 % des cadres supérieurs). Aujourd'hui plus que jamais, en raison des effets à long terme que le travail à distance aura sur les besoins et l'architecture de sécurité des données, les services de sécurité basés sur le cloud et la technologie Secure Access Service Edge (SASE) suscitent de plus en plus d'intérêt car ils résolvent le besoin pressant de fournir rapidement connectivité et sécurité fiable pour tout utilisateur, quel que soit l'appareil, l'emplacement ou la ressource cible. Avec des utilisateurs travaillant n'importe où, les services cloud améliorent les performances et la disponibilité à l'échelle mondiale.

Check Point Harmony Connect fournit la meilleure technologie de sécurité testée sur le terrain de Check Point à partir du cloud. Harmony Connect redéfinit SASE en facilitant l'accès aux applications d'entreprise, au SaaS et à Internet pour n'importe quel utilisateur ou succursale, à partir de n'importe quel appareil, sans compromettre la sécurité. Conçu pour empêcher les cyberattaques les plus avancées, Harmony Connect unifie plusieurs services de sécurité réseau fournis dans le cloud, tels que SWG, ZTNA, FWaaS et DLP, et est déployé en quelques minutes pour appliquer des politiques Zero Trust avec une expérience utilisateur transparente.

Pour plus d'informations sur le rapport 2021 sur la sécurité du travail à distance et hybride, lisez le rapport complet ici.

À propos Check Point Software Technologies Ltd.  

Check Point Software Technologies Ltd. (www.checkpoint.com) est l'un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité aux gouvernements et aux entreprises du monde entier. Le portefeuille de solutions de Check Point Infinity protège les entreprises et les organisations publiques contre les cyberattaques de 5e génération avec un taux de capture de logiciels malveillants, ransomwares et autres menaces de pointe. Infinity comprend trois piliers fondamentaux offrant une sécurité sans compromis et une prévention des menaces de génération V dans les environnements d'entreprise: Check Point Harmony, pour les utilisateurs distants; Vérifiez Point CloudGuard, pour sécuriser automatiquement les clouds; et Check Point Quantum, pour protéger les périmètres du réseau et les centres de données, tous contrôlés par la gestion de la sécurité unifiée la plus complète et la plus intuitive du secteur. Check Point protège plus de 100,000 XNUMX organisations de toutes tailles.

Recevez nos offres et nouveautés Check Point Software via:

###

Does remote work increase cybersecurity problems? A study by Check Point Software has some hints

more code on screen

Editor’s brief: With some nations still on perpetual lockdowns in pockets of communities, while some others are still pushing for “work from home (WFH)” as default, the bane for CISOs and network managers is how to assure cybersecurity compliance with remote nodes and users. This is compounded by the rise in ransomware, and the lack of expertise and situational awareness in many human users. So, does remote work (WFH) cause more problems in cybersecurity for businesses? Check Point Software conducted a small survey and may have some ideas. Read more below.

SINGAPORE Check Point® Software Technologies Ltd. (NASDAQ: CHKP), a leading provider of cyber security solutions globally, has revealed the results from a recent survey showing how organisations have been impacted by the pandemic, particularly when it comes to IT and security strategies.

Because of the rise in cyberattacks and threats, organizations are increasingly turning to cloud-based security and SASE solutions, as demonstrated by the results of this survey. The SASE model overcomes the constraints of legacy network architectures by merging networking and security in the cloud, allowing businesses to provide remote access to their resources.

Uncovering the extent to which remote working has affected organisations’ security posture, operational overheads and impact on users, key findings from the survey of 450 global IT and security professionals include:

  • Remote work brings increased risk: According to 45% of all respondents, organisations are at higher risk of cyber attacks as they shift to remote working. The industries that reported the highest level of cyber attacks were finance (54%), utilities (52%) and manufacturing (47%).
  • Administration challenges: The top three issues IT and security professionals contend with are scaling performance (46%), addressing privacy and data sovereignty concerns (42%) and supporting remote access for employees’ unmanaged devices (40%).
  • Strategies for scaling remote access: To meet the hike in demand for remote working, 69% of security professionals report they are adding on-prem capacity; 66% are moving to cloud-based security and surprisingly, 36% do both.
  • Protecting remotely accessed apps: When enabling remote access to corporate apps, 70% consider the security of applications against cyber attacks and zero-day threats to be of high importance.
  • Adopting SASE technology: 94% are familiar with the secure access service edge framework, but adoption is slow, with 9% having already implemented it and 21% planning to do so.

“The shift to remote and hybrid work is one of the most important changes to have taken place as a result of the Covid-19 pandemic. Many organisations have had to compromise network performance and protection across their distributed environments because they use multiple different point products, which leads to management complexity and fragmented threat visibility,” said Rafi Kretchmer, VP of Product Marketing  at Check Point Software. “This survey confirms that many organisations are feeling more at risk and there is a growing shift towards cloud-based security. The SASE framework consolidates cloud services to minimise attack surfaces and improve the user experience.”

Surprisingly, the survey shows that both cloud and on-premises security are widely used. Additions to existing solutions’ capacities may be preferable to tearing them down and installing brand new ones. This could be because of concerns over data residency, or it could indicate a gradual transition to cloud-based services.

Sixty-six percent are utilizing cloud-based security services to increase remote access, and 61 percent of those respondents (including 83 percent of senior management) view cloud-based security services as critical to increasing remote access. Cloud-based security services and secure access service edge (SASE) technology are gaining interest as a solution to the pressing need to provide fast connectivity and reliable security for any user, regardless of device, location, or target resource, as a result of the long-term effects that remote working will have on data security needs and architecture. Since employees can be located anywhere, cloud services boost global efficiency and accessibility.

Check Point Harmony Connect delivers Check Point’s top rated field-tested security technology from the cloud. Harmony Connect redefines SASE by making it easy to access corporate applications, SaaS and the internet for any user or branch, from any device, without compromising on security. Built to prevent the most advanced cyberattacks, Harmony Connect unifies multiple cloud-delivered network security services, such as SWG, ZTNA, FWaaS and DLP, and is deployed within minutes to apply Zero Trust policies with a seamless user experience.

###