Publié le

Note de l'éditeur: Les robots collaboratifs (cobots) sont tout un paradigme émergent d'automatisation industrielle et B2C qui transcende le mythe selon lequel l'automatisation et les robots industriels doivent être grands et doivent être clôturés. Ces cobots plus petits et plus agiles sont des cousins ​​proches, bien que beaucoup plus petits, des robots industriels plus grands. Le pilier de l'arène des cobots, Univeral Robots (UR), a récemment annoncé son incursion dans le dépassement de la barre d'adoption des 50,000 XNUMX cobots. La version du fournisseur est ci-dessous.

Universal Robots Atteint le jalon de l'industrie avec 50,000 robots collaboratifs vendus

L'Asie-Pacifique devrait devenir le plus grand marché du cobot de 2021 à 2026

SINGAPOUR, @mcgallen #microwireinfo, 29 décembre 2020: Les robots collaboratifs - ou cobots - restent le segment de l'automatisation industrielle à la croissance la plus rapide, projetée pour croître entre 2021 et 2026 à un TCAC de 45.45% en Asie-Pacifique. Pionnier du marché Cobot Universal Robots (UR) a consolidé sa position de leader aujourd'hui en vendant le 50,000 XNUMXe cobot UR, qui a été acheté par un fabricant allemand pour permettre une plus grande productivité et une meilleure sécurité des employés.

Le 50,000 XNUMXe cobot est venu dans une livraison spéciale comme Jürgen von Hollen, président de Universal Robots, a remis personnellement le cobot à VEMA technische Kunststoffteile GmbH et VEMA Werkzeug- und Formenbau GmbH situé à Krauchenwies-Göggingen, en Allemagne, lors d'une cérémonie tenue à VEMA.

«Nous avons travaillé très dur au cours des 15 dernières années pour développer un tout nouveau segment de marché avec pour mission de permettre en particulier aux petites et moyennes entreprises d’automatiser les tâches qu’elles jugeaient trop coûteuses ou complexes», déclare von Hollen, soulignant comment UR a a créé un nouveau réseau de distribution mondial, un nouvel écosystème de développeurs et, finalement, un tout nouveau modèle commercial. «En tant que pionnier sur ce marché, nous avons travaillé dur pour créer une prise de conscience, influencer les normes et changer les perceptions des clients influencées par leur expérience des robots traditionnels.»

Von Hollen a noté que VEMA GmbH est un excellent exemple de la mission d'UR réalisée: «VEMA recherchait une solution d'automatisation rentable, flexible et facile à utiliser qu'elle pourrait implémenter, programmer et gérer elle-même. Ils ont trouvé exactement cela dans le cobot UR.

Les cobots améliorent à la fois la productivité et la qualité

Le nouveau robot collaboratif de VEMA rejoindra une flotte de trois autres cobots UR déjà déployés dans des tâches de pick and place dans des applications de fin de ligne de l'entreprise.

Christian Veser, directeur général de VEMA GmbH, est ravi d'être le récipiendaire du cobot d'étape et explique comment les cobots ont permis à l'entreprise d'ajouter une troisième équipe, fonctionnant désormais XNUMX heures sur XNUMX. «Nous avons considérablement amélioré notre productivité et obtenu une meilleure qualité», dit-il. «Nos employés sont libérés du travail contraignant ergonomiquement pour se concentrer sur les tests de qualité. En naviguant Covid-19 défis, cela a également été un grand avantage que les cobots n'aient pas besoin de garder une distance de sécurité ou d'être mis en quarantaine. Ils peuvent toujours travailler », dit Veser, ajoutant que son entreprise apprécie tellement les cobots qu'elle leur a donné des noms.

«Les trois premiers cobots s'appellent Elfriede, Günther et Bruno. Nous nommerons notre nouveau cobot Jürgen pour honorer le fait que le président d'UR soit venu ici en personne pour le livrer.

"il y a 15 ans, Universal Robots a commencé avec une vision de créer des robots qui peuvent travailler en toute sécurité aux côtés des travailleurs humains, et de permettre aux gens de s'éloigner des tâches banales, sales et dangereuses. Aujourd'hui, avec le COVID-19 pandémie, les robots collaboratifs ont été rapidement adoptés par les petites et moyennes entreprises et les grandes entreprises du monde entier. Pendant les périodes qui nécessitent un niveau élevé de flexibilité et d'adaptabilité, les cobots sont devenus une solution judicieuse pour maintenir l'empreinte de l'usine et promouvoir la création de valeur pour des organisations comme VEMA », déclare James McKew, directeur régional de l'Asie-Pacifique à Universal Robots.

À propos Universal Robots

Universal Robots (UR) a été fondée en 2005 pour rendre la technologie robotique accessible à tous en développant de petits robots collaboratifs (cobots) conviviaux, flexibles et à prix raisonnable qui peuvent travailler côte à côte avec les gens en toute sécurité. Depuis le lancement du premier cobot en 2008, l'entreprise a connu une croissance considérable avec le cobot convivial maintenant vendu dans le monde entier. La société, qui fait partie de Teradyne Inc., a son siège à Odense, au Danemark, et possède des bureaux régionaux aux États-Unis, en Allemagne, en France, en Espagne, en Italie, au Royaume-Uni, en République tchèque, en Pologne, en Hongrie, en Roumanie, en Russie et en Turquie. , Chine, Inde, Singapour, Japon, Corée du Sud, Taiwan et Mexique. En 2019, Universal Robots a réalisé un chiffre d'affaires de 248 millions USD. Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez www.universal-robots.com.

###

Posted on

Editor’s brief: Collaborative robots (cobots) are a whole emerging paradigm of industrial and B2C automation that transcends the myth that automation and industrial robots must be big and must be fenced up. These smaller and more agile cobots are close albeit much smaller cousins of larger industrial robots. The stalwart of the cobots arena, Univeral Robots (UR), recently announced their foray into passing the 50,000 cobots adoption mark. The vendor’s release is below.

Universal Robots Reaches Industry Milestone with 50,000 Collaborative Robots Sold

Asia Pacific projected to become the largest cobot market from 2021 to 2026

SINGAPORE, @mcgallen #microwireinfo, 29 December 2020: Collaborative robots – or cobots – remain the fastest growing segment of industrial automation, projected to grow during 2021 – 2026 at a CAGR of 45.45 percent in Asia Pacific. Cobot market pioneer Universal Robots (UR) solidified its frontrunner position today by selling the 50,000th UR cobot, which was purchased by a German manufacturer to enable higher productivity and better employee safety.

The 50,000th cobot came in a special delivery as Jürgen von Hollen, president of Universal Robots, personally handed over the cobot to VEMA technische Kunststoffteile GmbH and VEMA Werkzeug- und Formenbau GmbH located in Krauchenwies-Göggingen, Germany, at a ceremony held at VEMA.

“We have worked very hard in the past 15 years to develop an entirely new market segment with a mission to enable especially small- and medium sized companies to automate tasks they thought were too costly or complex,“ says von Hollen, emphasizing how UR has created a new global distribution network, a new ecosystem of developers, and ultimately a completely new business model. “As a pioneer in this market, we put a lot of work into creating awareness, influencing standards, and changing customers’ perceptions influenced by their experience of traditional robots.”

Von Hollen noted that VEMA GmbH is a great example of UR’s mission realised: “VEMA was looking for a cost-effective, flexible, easy-to-use automation solution they could implement, program and manage on their own. They found exactly that in the UR cobot.”

Cobots enhance both productivity and quality

VEMA’s new collaborative robot will join a fleet of three other UR cobots already deployed in pick and place tasks in end-of-line applications at the company.

Christian Veser, managing director at VEMA GmbH, is thrilled to be the recipient of the milestone cobot and explains how the cobots have enabled the company to add a third shift, now operating around the clock. “We have enhanced our productivity remarkably and also achieved better quality,” he says. “Our employees are freed from ergonomically straining work to focus on quality testing. In navigating Covid-19 challenges, it has also been a great advantage that the cobots don’t need to keep a safety distance or undergo quarantine. They can always work,” says Veser, adding that his company appreciates the cobots so much that they gave them names.

“The first three cobots are named Elfriede, Günther and Bruno. We will name our new cobot Jürgen to honor the fact that UR’s president came here in person to deliver it.”

“15 years ago, Universal Robots started with a vision of creating robots that are safe to work alongside human workers, and empowering people to get away from doing mundane, dirty, and dangerous jobs. Today, with the COVID-19 pandemic, collaborative robots have been rapidly adopted by both small and medium enterprises and large corporation around the world. During times that require a high level of flexibility and adaptability, cobots have become a sensible solution to maintaining factory footprint and promoting value creation for organisations like VEMA,” says James McKew, Regional Director of Asia-Pacific in Universal Robots.

About Universal Robots

Universal Robots (UR) was founded in 2005 to make robot technology accessible to all by developing small, user-friendly, reasonably priced, flexible collaborative robots (cobots) that are safe to work side by side with people. Since the first cobot was launched in 2008, the company has experienced considerable growth with the user-friendly cobot now sold worldwide. The company, which is a part of Teradyne Inc., is headquartered in Odense, Denmark, and has regional offices in the United States, Germany, France, Spain, Italy, UK, Czech Republic, Poland, Hungary, Romania, Russia, Turkey, China, India, Singapore, Japan, South Korea, Taiwan and Mexico. In 2019, Universal Robots had a revenue of USD 248 million. For more information, please visit www.universal-robots.com.

###