Publié le

Note de la rédaction : What's Be et 4 en même temps ? C'est vrai, c'est le métal Béryllium, numéro atomique 4 sur la table atomique. On le trouve dans le FiiO FD7 IEM (moniteur intra-auriculaire), avec une excellente conception acoustique semi-ouverte, un pilote dynamique à diaphragme en béryllium pur de 12 mm, avec 3 paires de tubes sonores interchangeables pour vous donner le biais audio que vous désirez. Contrairement à certains IEM qui ont plaqué du béryllium, le FiiO FD7 a du béryllium pur, fait pour les aficionados. La version du fournisseur est ci-dessous.

FiiO dévoile le dernier ajout à la famille FD - FD7, un IEM de pilote dynamique à membrane en béryllium pur à Singapour

  • Diaphragme en béryllium pur grand pilote dynamique de 12 mm | Schéma de couleurs exclusif
  • Connecteurs MMCX en acier inoxydable | 3 tubes sonores interchangeables
  • Conception acoustique semi-ouverte | Prisme acoustique avant
  • Câble en argent pur monocristallin de haute pureté

SINGAPOUR, @mcgallen #microwireinfo, 26 octobre 2021 — Le leader des lecteurs audio sans perte, FiiO, annonce aujourd'hui le lancement de FiiO FD7 à Singapour. Le nouveau moniteur intra-auriculaire (IEM) est doté d'un pilote dynamique à diaphragme en béryllium pur, d'un prisme acoustique avant, de prises audio interchangeables à verrouillage par rotation et d'une palette de couleurs exclusive. FD7 est le dernier ajout à la famille FiiO FD et le nouveau modèle phare pour FiiO, une version améliorée du très apprécié FD5.

Entends son rugissement de tonnerre

Le nouveau produit phare est doté d'un pilote dynamique à diaphragme en béryllium pur de 12 mm. Comme le béryllium est 4 fois plus rigide que l'acier et pèse 1/4 de celui du titane, il possède 3 fois plus de performances transitoires que les drivers en titane. Grâce à cela, le FD7 est capable de produire un son puissant inégalé avec des détails audio riches à la vitesse de l'éclair.

Technologie transférée du bien-aimé FD5

Le FD7 bénéficie également des capacités technologiques des modèles FD précédents. Près du pilote de béryllium pur du FD7 se trouve un système de prisme acoustique qui gère le délai entre les différentes ondes sonores. À l'aide du prisme acoustique avant, il modifie et contrôle efficacement la façon dont le son se propage à travers le FD7, améliorant les ondes haute fréquence et garantissant la précision des phases audio.

Une autre technologie héritée du bien-aimé FD5 est l'ingénieux système de champ volcanique développé par FiiO. Le système de champ volcanique tire parti du fonctionnement des ondes sonores pour améliorer sensiblement son son. Le champ volcanique réduit les ondes stationnaires et la distorsion, et améliore globalement la diffusion des ondes basses dans le FD7.

Le FD7 est également livré avec un câble en argent pur monocristallin de haute pureté - une tresse à 4 fils avec un total de 224 brins, enveloppée dans une gaine en TPU de qualité médicale. La coque du câble en TPU aide contre le jaunissement après une utilisation à long terme et contre le raidissement dans les environnements à basse température. Le câble dispose également de 3 fiches audio interchangeables à verrouillage par rotation pour les tailles 2.5 mm/3.5 mm/4.4 mm, vous permettant de profiter d'une variété de sources, pour une commodité ultime.

3 tubes sonores interchangeables selon vos préférences musicales

Fidèle à son statut phare, le FD7 est également équipé de trois paires de tubes acoustiques interchangeables, chacun avec un diamètre intérieur différent pour différents sons. Le tube rouge amplifie les basses, le tube noir présente des aigus détaillés, tandis que le tube vert permet une insertion plus profonde dans les conduits auditifs lorsque vous travaillez avec des embouts auriculaires à double ou triple bride pour des détails audio riches et ultra-élevés. Les tubes noirs sont préinstallés sur les écouteurs. D'autres tubes sont inclus dans l'emballage.

Obtenez un confort de port maximal

Non seulement riche en technicités audio, le FD7 est méticuleusement conçu pour le confort de ses utilisateurs. Le câble du FD7 a été conçu avec des connecteurs MMCX en acier inoxydable expansé qui ont subi de nombreuses itérations et améliorations ergonomiques afin d'obtenir un confort de port maximal.

De plus, la conception semi-ouverte du FiiO FD7 soulage efficacement la pression sur les oreilles pour une expérience d'écoute plus confortable.

Master of the arts, palette de couleurs exclusive FD7 

La palette de couleurs noir et or est exclusive au FiiO FD7. La combinaison de couleurs fait allusion à ses grandes prouesses audio, évoquant d'anciennes peintures de paysages chinois avec une rivière d'or flanquée de vastes montagnes noires créées à l'aide de coups de pinceau audacieux.

Spécifications techniques

  • Pilote : grand pilote dynamique de 12 mm
  • Réponse en fréquence: 10Hz-40kHz
  • Impédance: 50Ω à 1 kHz
  • Sensibilité: 111 dB à 1 mW
  • Puissance d'entrée maximale: 100mW
  • Câble: câble de qualité 120cm
  • Poids (unité simple) : env. 11.0g

Prix ​​et disponibilité

FiiO FD7 coûte 949.00 S$ (TPS incluse) et est disponible immédiatement chez AV One (av1group.com.sg), Headphones.SG, Stereo Electronics et Treoo.

À propos de FiiO Electronics Technology Co. Ltd. 

FiiO a été créée en 2007 et possède une expérience dans la recherche et le développement d'innombrables produits de musique portable de différents types, et vend des produits de marque FiiO par l'intermédiaire d'agents de vente dans le monde entier. Le nom de marque FiiO est composé de Fi (fidélité de HiFi) et iO (numéros 1 et 0), représentant la vraie sensation et la vie pratique que le numérique donne vie. FiiO se concentre sur la qualité des produits, adhère strictement aux normes ISO9001 en matière de gestion de la qualité et travaille dur pour atteindre le taux de retour de produits le plus bas lié aux réparations. FiiO accorde une grande importance aux besoins des utilisateurs et recherche sans cesse la perfection dans la conception et la fabrication des produits, pour fournir aux utilisateurs les meilleurs produits audio aux meilleurs prix. Les produits FiiO ont remporté des prix tels que iF Design Award, Reddot Award, EISA Award, VGP Award, etc.

###

Posted on

Editor’s brief: What’s Be and 4 at the same time? That’s right, that’s the metal Beryllium, atomic number 4 on the atomic table. It is found in the FiiO FD7 IEM (in-ear monitor), with great semi-open acoustic design, 12mm pure Beryllium diaphragm dynamic driver, with 3 pairs of interchangeable sound tubes to give you the audio bias you desire. Unlike some IEMs that have plated Beryllium, the FiiO FD7 has pure beryllium, made for aficionados. The vendor’s release is below.

FiiO unveils the latest addition to the FD family — FD7, a Pure Beryllium Diaphragm Dynamic Driver IEM in Singapore

  • Pure beryllium diaphragm 12mm large dynamic driver | Exclusive colour scheme
  • Stainless steel MMCX connectors | 3 interchangeable sound tubes
  • Semi-open acoustic design | Front acoustic prism
  • High purity monocrystalline pure silver cable

SINGAPORE, @mcgallen #microwireinfo, October 26, 2021 — The leader in lossless audio players, FiiO, today announces the launch of FiiO FD7 in Singapore. The new in-ear monitor (IEM) features a pure Beryllium Diaphragm Dynamic Driver, front acoustic prism, twist-lock interchangeable audio plugs, and an exclusive color scheme. FD7 is the latest addition to the FiiO FD family and the new flagship model for FiiO, an upgraded version from the well liked FD5.

Hear its thunderous roar

The new flagship features a 12mm pure beryllium diaphragm dynamic driver. As beryllium is 4 times more rigid than steel and weighs 1/4 as much as titanium, it possesses 3 times the transient performance compared to titanium drivers. Thanks to that, the FD7 is able to produce unmatched powerful sound with rich audio details at lightning speed.

Tech carried over from the well-loved FD5

The FD7 also sees tech capabilities brought over from the previous FD models. Close to the pure beryllium driver in the FD7 is an acoustic prism system that addresses the time delay between different sound waves. With the help of the front acoustic prism, it effectively changes and controls the way sound travels through the FD7, enhancing the high frequency waves and ensuring that the audio phases are accurate.

Another tech carried over from the well-loved FD5 is the ingenious volcanic field system developed by FiiO. The volcanic field system takes advantage of how sound waves work to improve its sound noticeably. The volcanic field reduces standing waves and distortion, and overall improves the diffusion of bass waves in the FD7.

The FD7 also comes with a high-purity monocrystalline pure silver cable – a 4 wires braid with a total of 224 strands, wrapped in medical-grade TPU sheath. The TPU cable shell helps against yellowing after long-term use and against stiffening when in low-temperature environments. The cable also features 3 twist-lock interchangeable audio plugs for sizes 2.5mm/3.5mm/4.4mm, allowing you to take advantage of a variety of sources, for ultimate convenience.

3 interchangeable sound tubes for your music preference

Befitting of its flagship status, the FD7 also comes equipped with three pairs of interchangeable sound tubes, each with a different inner diameter for different sounds. The red tube boosts bass, the black tube presents detailed treble, while the green tube achieves deeper insertion in ear canals when working with bi-flange or triple-flange ear tips for rich ultra-high audio details. The black tubes come pre-installed on the earphone units. Other tubes are included in the package.

Achieve maximum wearing comfort

Not just rich in audio technicalities, the FD7 is meticulously engineered with the comfort of its users in mind. The cable of the FD7 was designed with expanded stainless steel MMCX connectors which went through many ergonomic iterations and improvements in order to achieve maximum wearing comfort.

In addition, the semi-open design on the FiiO FD7 effectively relieves the pressure on the ears for a more comfortable listening experience.

Master of the arts, FD7 exclusive colour scheme 

The colour scheme of black and gold is exclusive to the FiiO FD7. The colour combination hints at its grand audio prowess, evoking ancient Chinese landscape paintings with a river of gold flanked by vast black mountains created through bold ink brushstrokes.

Technical Specifications

  • Driver: 12mm large dynamic driver
  • Frequency response: 10Hz-40kHz
  • Impedance: 50Ω@1kHz
  • Sensitivity: 111dB@1mW
  • Max input power: 100mW
  • Cable: 120cm quality cable
  • Weight(single unit): approx. 11.0g

Pricing and Availability

FiiO FD7 retails for S$949.00 (including GST) and is available immediately at AV One (av1group.com.sg), Headphones.SG, Stereo Electronics and Treoo.

About FiiO Electronics Technology Co. Ltd. 

FiiO was established in 2007 and has experience in researching and developing countless portable music products of different types, and sell FiiO-branded products through sales agents worldwide. The brand name FiiO is composed of Fi(fidelity from HiFi) and iO(number 1&0), representing the real feeling and convenient life that digital brings to life. FiiO is focused on product quality, adheres strictly to ISO9001 standards in quality management and works hard to attain the lowest repair-related product returns rate. FiiO places great importance on users’ needs and ceaselessly pursues perfection in product design and manufacturing, to supply users with the best audio products at the best prices. FiiO products have won awards including iF Design Award, Reddot Award, EISA Award, VGP Award, etc.

###