Publié le

Note de l'éditeur : Si vous êtes un fan de baladeurs haute fidélité, vous connaissez certainement Astell&Kern. Et de même, si vous aimez les moniteurs intra-auriculaires (IEM) fabriqués à la main avec une clarté et une qualité étonnantes, vous connaissez Campfire Audio. Lorsque ces deux phares de l'excellence audio se réunissent, le "big bang" culmine dans les moniteurs intra-auriculaires AK Solaris X, bien nommés pour l'étoile brillante autour de laquelle notre système planétaire orbite. La version du fournisseur est ci-dessous.

Astell&Kern et Campfire Audio dévoilent le moniteur intra-auriculaire AK Solaris X à Singapour - une collaboration étonnante des deux marques en matière de technologie acoustique et de design

SINGAPOUR, @mcgallen #microwireinfos, 5 juillet 2021 – Astell&Kern, le leader mondial des appareils audio portables haute résolution haut de gamme, s'est associé à Campfire Audio, un concepteur et fabricant américain d'écouteurs haut de gamme fabriqués à la main, pour présenter le moniteur intra-auriculaire (IEM) AK SOLARIS X. Basé sur le Solaris 2020 de Campfire Audio, ce modèle X est conçu et réglé spécialement pour Astell&Kern, ré-imaginant les sons de l'original pour transmettre fidèlement un son profond, riche mais naturel, synonyme d'Astell&Kern.

Assemblé à la main à Portland, Oregon, États-Unis par des artisans qualifiés, garantissant que chaque écouteur individuel est fabriqué selon les normes de qualité les plus élevées, l'AK SOLARIS X est l'aboutissement de la technologie acoustique et du design acclamés de Campfire Audio. Doté d'un pilote d'armature d'équilibre (BA) sur mesure et d'un système hybride de pilote dynamique, ainsi que d'une technologie brevetée Tuned Acoustic Expansion Chamber (TAEC) et d'une chambre acoustique imprimée en 3D, le SOLARIS X offre la musique comme l'artiste l'a voulu et le compagnon idéal Les lecteurs audio numériques portables haute résolution d'Astell&Kern.

Technologie Tuned Acoustic Expansion Chamber

Le pilote BA personnalisé, conçu spécifiquement pour l'AK SOLARIS X, est plus petit que son prédécesseur mais offre toujours des performances à large bande qui étendent les hautes fréquences sans sifflement ni fatigue. Travaillant en tandem avec la technologie TAEC brevetée de Campfire Audio qui optimise les performances du haut-parleur en ajustant le volume d'espace disponible devant le haut-parleur et offre un passage direct du haut-parleur à votre oreille, le nouveau haut-parleur offre une clarté inégalée et un extrémité supérieure.

Chambre à polarité réglée

Un autre pilote BA offre une restitution riche des fréquences moyennes, tandis que le pilote dynamique personnalisé de 10 mm est optimisé pour la chambre à polarité réglée. En déployant des cavités de volume particulières, à la fois devant et derrière le haut-parleur dynamique, des sons plus puissants peuvent être extraits de plus petits haut-parleurs. Dans le cas de cette conception hybride, il peut également cibler spécifiquement les performances du pilote de l'AK SOLARIS X avec pour résultat une fréquence moyenne à basse plus profonde et plus raffinée.

Construction optimisée acoustique imprimée en 3D

Les écouteurs haut de gamme de Campfire Audio sont très appréciés des audiophiles du monde entier, il n'est donc pas étonnant que l'attention portée aux détails soit la clé pour offrir une expérience musicale supérieure de l'AK SOLARIS X. Chaque écouteur intègre une chambre intérieure imprimée en 3D et optimisée acoustiquement pour permettre les pilotes pour offrir la meilleure qualité audio possible et créer un son naturel et précis.

Conception de câble Litz en argent pur 4N

L'AK SOLARIS X est livré avec un câble équilibré en argent pur de 2.5 mm (un adaptateur de 3.5 mm est fourni) permettant aux écouteurs d'atteindre leur plein potentiel de performance. Le câble Pure Silver Litz se compose de quatre conducteurs 4N (pureté 99.99%) conçus pour fournir les sons les plus transparents et étendus possibles. La gaine douce au toucher qui entoure chaque conducteur assure à la fois flexibilité et durabilité, tandis que les connecteurs MMCX en béryllium/cuivre sont plus résistants à l'usure que les connecteurs en laiton ordinaires.

Étui en liège écologique

Pour soutenir les personnes handicapées et leur permettre de vivre de manière autonome, Campfire Audio a fait appel à une petite boutique au Portugal, qui travaille aux côtés de personnes handicapées physiques, pour fabriquer à la main la mallette de transport de l'AK SOLARIS X. Pour garder ces écouteurs en parfait état pendant le transport, l'étui de protection est fabriqué à partir d'un matériau en liège respectueux de l'environnement pour une durabilité à long terme.

Spécifications techniques

  • Type de transducteur : nouveau pilote BA unique spécialement personnalisé + TAEC [élevé] ; Pilote d'armature équilibré personnalisé mis à jour unique [Mid] ; Pilote dynamique de 10 mm spécialement réglé [Mid + Low]
  • Réponse en fréquence: 5Hz-20kHz
  • SPL : 94 dB à 1 kHz : 9.16 mVrms
  • Impédance : 8.1 ohms à 1 kHz
  • Distorsion harmonique totale: moins de 1%

Prix ​​et disponibilité:

L'Astell&Kern AK Solaris X sera disponible à Singapour immédiatement au prix de détail de 2,299 XNUMX $ S (TPS incluse). AK Solaris X peut être trouvé sur AV One (https://av1group.com.sg), Connect IT, E1 Personal Audio, Casque.sg, Jaben, Sam Audio, Électronique stéréo et Treoo.com.

À propos d'Astell & Kern

Astell&Kern est la source de musique numérique ultime qui vous apporte un son de qualité mastering ou MQS. Astell signifie « étoiles » en latin et Kern signifie « centre » en allemand. Fondée en octobre 2013, Astell&Kern est une société sud-coréenne d'électronique grand public qui fabrique des lecteurs multimédias, des lecteurs CD, des écouteurs et des produits de cinéma maison. L'objectif d'Astell&Kern est de fournir un son naturel et original sans distorsion. La puissance du vrai son d'Astell&Kern peut maintenant être expérimentée et a fait partie de nombreuses expositions audio célèbres à travers le monde. Astell&Kern est maintenant admiré par les mélomanes de nombreux pays, dont les États-Unis, la Chine, le Japon, le Royaume-Uni, la France et bien d'autres dans le monde. Suivez Astell&Kern sur Facebook : https://www.facebook.com/akclubsg/. Suivez Astell & Kern sur Instagram: https://www.instagram.com/akclubsg/.

À propos de l'audio du feu de camp 

Campfire Audio est né d'un intérêt passionné pour une reproduction audio raffinée. Chaque modèle de notre gamme d'écouteurs est conçu et assemblé à la main dans notre atelier de Portland, Oregon ; nos écouteurs sont sans égal en termes de performances et de finition. Avec une petite équipe d'artisans hautement qualifiés et dévoués, nous expérimentons continuellement des matériaux et des techniques pour créer quelque chose d'unique et de spécial pour les personnes qui s'en soucient le plus. Visite: campfireaudio.com.

###

Posted on

Editor’s brief: If you are a fan of high fidelity music players, you would certainly know Astell&Kern. And likewise, if you are into handcrafted in-ear monitors (IEMs) with amazing clarity and quality, you would know Campfire Audio. When these two beacons of audio excellence come together, the “big bang” culminates in the AK Solaris X in-ear monitors, aptly named for the brilliant star that our planetary system orbits around. The vendor’s release is below.

Astell&Kern and Campfire Audio unveils AK Solaris X in-ear monitor in Singapore – a stunning collaboration of both brands in acoustic technology and design

SINGAPORE, @mcgallen #microwireinfo, July 5 2021 – Astell&Kern, the global leader in premium portable high-resolution audio devices, has teamed up with Campfire Audio, a U.S. designer and manufacturer of premium hand-built earphones, to introduce the AK SOLARIS X in-ear monitor (IEM). Based on Campfire Audio’s Solaris 2020, this X model is designed and tuned especially for Astell&Kern, re-imagining the original’s sonics to faithfully convey a deep, rich but natural sound, synonymous with Astell&Kern.

Hand-assembled in Portland, Oregon, USA by skilled craftsmen, ensuring each individual earphone is manufactured to the highest quality standards, the AK SOLARIS X is a culmination of Campfire Audio’s acclaimed acoustic technology and design. Featuring a custom-made balance armature (BA) driver and a dynamic driver hybrid system, alongside a patented Tuned Acoustic Expansion Chamber (T.A.E.C.) technology and a 3D Printed Acoustic Chamber, the SOLARIS X delivers music as the artist intended and the perfect companion to Astell&Kern’s high resolution portable digital audio players.

Tuned Acoustic Expansion Chamber technology

The custom BA driver, designed specifically for the AK SOLARIS X, is smaller in size than its predecessor but still offers a wideband performance that extends high frequencies without sibilance or fatigue. Working in the tandem with Campfire Audio’s patented T.A.E.C. technology that optimises the driver performance by adjusting the volume of space available in front of the driver and provides a direct passage from the driver to your ear, the new driver delivers unsurpassed clarity and a smooth, extended top end.

Polarity Tuned Chamber

Another BA driver provides rich delivery of the mid-range frequencies, while the custom 10mm dynamic driver is optimised for the Polarity Tuned Chamber. By deploying particular volume cavities, both in front and behind the dynamic driver, bigger sounds can be drawn from smaller drivers. In the case of this hybrid design it can also specifically target the AK SOLARIS X‘s driver performance with the result a deeper and more refined mid-to-low frequency.

3D-printed acoustic optimised construction

Campfire Audio’s high-end earphones are highly acclaimed by audiophiles around the globe, so it’s no wonder the attention to detail is key to delivering superior musical experience from the AK SOLARIS X. Each earphone integrates a 3D-printed, acoustically optimised interior chamber to enable the drivers to deliver the highest audio quality possible and create a natural and accurate sound.

4N Pure Silver Litz Cable design

The AK SOLARIS X comes with a balanced 2.5mm pure silver cable (a 3.5mm adapter is supplied) allowing the earphones to reach their full performance potential. The Pure Silver Litz Cable consists of four 4N (99.99% purity) conductors designed to provide the most transparent and extended sounds possible. The soft-touch jacket that wraps around each conductor ensures both flexibility and durability, while the beryllium/copper MMCX connectors are more resilient against wear and tear, compared to regular brass connectors.

Eco-friendly cork case

To support people with disabilities and allow them to live independently, Campfire Audio sourced a small boutique shop in Portugal, who work-side-by-side with people with physical disabilities, to hand make the AK SOLARIS X’s carry case. To keep these earphones in pristine condition while in transit, the protective case is made from eco-friendly cork material for long-lasting durability.

Technical Specifications

  • Transducer Type: Specially Customized New Single BA Driver + T.A.E.C. [High] ; Single Updated Custom Balanced Armature Driver [Mid] ; Specially Tuned 10mm Dynamic Driver [Mid + Low]
  • Frequency Response: 5Hz-20kHz
  • SPL: 94dB @ 1kHz: 9.16mVrms
  • Impedance: 8.1 Ohm @ 1kHz
  • Total Harmonic Distortion: Less than 1%

Pricing & Availability:

The Astell&Kern AK Solaris X will be available in Singapore immediately at a retail price of S$2,299 (including GST). AK Solaris X can be found at AV One (https://av1group.com.sg), Connect IT, E1 Personal Audio, Headphones.sg, Jaben, Sam Audio, Stereo Electronics, and Treoo.com.

About Astell&Kern

Astell&Kern is the ultimate digital music source that brings you Mastering Quality Sound or MQS. Astell means ‘Stars’ in Latin and Kern means ‘Center’ in German. Founded in October 2013, Astell&Kern is a South Korean consumer electronics company that manufactures media players, CD players, headphones, and home theatre products. Astell&Kern’s pursuit is to provide natural and original sound without distortion. The power of true sound from Astell&Kern can now be experienced and has been part of many famous audio exhibitions around the world. Astell&Kern is now admired by music lovers from many countries, including the USA, China, Japan, UK, France, and many more around the world. Follow Astell&Kern on Facebook: https://www.facebook.com/akclubsg/. Follow Astell&Kern on Instagram: https://www.instagram.com/akclubsg/.

About Campfire Audio 

Campfire Audio springs from a passionate focus on refined audio reproduction.  Each model in our earphone line is designed and assembled by hand in our Portland, Oregon workshop; our earphones are second to none in performance and finish. With a small team of highly skilled and dedicated craftspeople, we continuously experiment with materials and techniques to create something unique and special for the people who care most about it. Visit: campfireaudio.com.

###