Publié le

Note de l'éditeur: Si vous êtes un audiophile ou un passionné sérieux, vous savez que ce qui semble banal ou simple comme les câbles fait une différence. Les plus petites choses comptent. Dans ce cas, un câble USB-C Dual DAC inoffensif d'Astell & Kern pourrait bien être le «dongle» dont vous avez besoin pour votre audio. La version du fournisseur est ci-dessous.

Le câble double DAC USB-C d'Astell & Kern transformera les performances sonores de votre appareil mobile

SINGAPOUR, @mcgallen #microwireinfo, 19 mars 2021 - Astell & Kern, le leader mondial des appareils audio haute résolution portables haut de gamme, présente le câble USB-C Dual Digital-to-Analogue Converter (DAC), permettant aux amateurs de musique de profiter de la meilleure qualité sonore possible à partir d'un ordinateur ou d'un appareil mobile, tout en en mouvement. Rejoignant la gamme de lecteurs audio numériques portables (DAP) et d'écouteurs primés de la société, cet accessoire audio ultra-compact transformera les performances sonores d'un smartphone Android, d'un PC Windows 10, d'une tablette PC ou d'un ordinateur MacOS *.

Avec les principaux fabricants de smartphones qui omettent continuellement les prises casque et y compris les DAC à faible performance, et avec les services de streaming populaires offrant des pistes de qualité haute résolution, il devient de plus en plus difficile de profiter d'une lecture de musique de haute qualité en déplacement ou sur votre bureau. C'est là que le câble double DAC USB-C devient un accessoire audio essentiel: branchez le câble double DAC dans l'entrée USB-C de votre appareil, connectez une paire d'écouteurs 3.5 mm et plongez-vous dans un son dynamique et détaillé.

Double numérique-analogique (DAC)

Au cœur du câble DAC DUAL USB-C Astell & Kern se trouvent deux DAC Cirrus Logic CS43198 MasterHIFi ™ qui prennent en charge la lecture audio haute résolution jusqu'au DSD256 natif et 32 ​​bits / 384 kHz. Avec des années d'expertise dans la conception de circuits audio et d'amplificateurs, la société a été en mesure de créer une conception de circuit complexe et hautement intégrée pour s'adapter à un petit châssis de taille de paquet de chewing-gum (17 mm x 50 mm x 10.3 mm). Ailleurs, les condensateurs conçus sur mesure d'Astell & Kern, qui figurent également dans sa gamme de DAP hautes performances, optimisent le circuit audio pour supprimer les fluctuations de puissance et fournir un fonctionnement stable et des performances audio de premier ordre, le tout à partir d'un boîtier ultra-portable.

Les doubles DAC sont jumelés à un amplificateur analogique indépendant, conçu pour fournir un son sans distorsion, en direct, chaud et clair comme l'artiste l'a prévu, tout en hébergeant suffisamment de puissance pour piloter suffisamment une variété de casques à haute impédance avec une sortie 2 Vrms (condition sans charge) niveau.

Câble blindé contre le bruit

Un câble à 4 conducteurs sur mesure et durable est conçu pour résister aux aléas de la vie en déplacement et pour réduire les interférences de signal pour un son le plus propre possible. Avec la fibre aramide Technora en son cœur pour bloquer le bruit externe, du cuivre argenté épais est enroulé autour de ce brin central, avec une couche supplémentaire de cuivre ajoutée dans un arrangement en spirale. L'ajout de fil de cuivre permet d'affecter un son spatial clair et riche, tandis qu'un traitement de blindage séparé est appliqué au câble pour bloquer la distorsion et le bruit du signal numérique et analogique du périphérique de lecture.

Esthétique Signature Astell & Kern

Comme vous pouvez vous y attendre d'un Astell & Kern, le câble USB-C Dual DAC présente un superbe design de surface incliné qui suit le concept «lumière et ombre» utilisé dans tous les produits Astell & Kern. Le corps en alliage de zinc et de métal lisse et poli offre une sensation de qualité supérieure rassurante et une protection à l'épreuve des balles pour la vie sur la route.

* Les appareils iOS, tels que les iPhones et les iPads, ne sont actuellement pas pris en charge. Un câble DAC double nécessite plus de courant pour fonctionner qu'un seul câble DAC. Les appareils iOS actuels limitent la quantité de courant exportée et ne fournissent pas assez de courant pour alimenter une configuration à double DAC.

Spécifications techniques

  • Matériau du corps: alliage de zinc
  • Couleur du corps: Titan
  • CNA: Cirrus Logic CS43198 x 2
  • Entrée: Entrée USB Type-C (pour Windows 10, Smartphone Android et Tablet PC, macOS)
  • Sortie: casque 3.5 mm
  • Dimensions: prise USB: 12 ​​mm [L] x 20 mm [H] x 8.2 mm [P]; Casque 3.5 mm: 17 mm [L] x 50 mm [H] x 10.3 mm [P]
  • Poids: Env. 25g
  • Réponse en fréquence: ± 0.030 (condition: 20 Hz ~ 20 kHz)
  • Taux d'échantillonnage: PCM: prise en charge jusqu'à 32 bits / 384 kHz | DSD natif: DSD64 (1 bit 2.8 MHz), stéréo / DSD128 (1 bit 5.6 MHz), stéréo / DSD256 (1 bit 11.2 MHz), stéréo
  • S / N: 118 dB à 1 kHz, asymétrique
  • THD + N: 0.0004% à 1 kHz, asymétrique
  • IMD SMPTE: 0.0003% 800 Hz 10 kHz (4: 1) asymétrique
  • Impédance de sortie: 2ohm
  • Puissance de sortie ou tension: 2 Vrms (condition sans charge)

Prix ​​et disponibilité:

Le câble double DAC USB-C d'Astell & Kern sera disponible à Singapour en mai 2021 au prix de détail de 189 dollars singapouriens (TPS comprise). Le nouveau câble se trouve sur AV One (https://av1group.com.sg), Connect IT, E1 Personal Audio, Headphones.SG, Jaben, Stereo Electronics et Treoo.com.

À propos d'Astell & Kern

Astell & Kern est la source de musique numérique ultime qui vous apporte un son de qualité mastering ou MQS. Astell signifie «étoiles» en latin et Kern signifie «centre» en allemand. Fondée en octobre 2013, Astell & Kern est une société d'électronique grand public sud-coréenne qui fabrique des lecteurs multimédias, des lecteurs CD, des écouteurs et des produits de cinéma maison. L'objectif d'Astell & Kern est de fournir un son naturel et original sans distorsion. La puissance du vrai son d'Astell & Kern peut maintenant être expérimentée et a fait partie de nombreuses expositions audio célèbres à travers le monde. Astell & Kern est maintenant admiré par les mélomanes de nombreux pays, dont les États-Unis, la Chine, le Japon, le Royaume-Uni, la France et bien d'autres dans le monde.

Suivez Astell & Kern sur Facebook: https://www.facebook.com/akclubsg/

Suivez Astell & Kern sur Instagram: https://www.instagram.com/akclubsg/

###

Posted on

Editor’s brief: If you are a serious audiophile or enthusiast, you would know that what seems like a mundane or simple thing like cables do make a difference. The smallest things matter. In this case, an innocuous USB-C Dual DAC cable from Astell&Kern may just be the “dongle” you need for your audio. The vendor’s release is below.

Astell&Kern’s USB-C Dual DAC cable will transform the sonic performance from your mobile device

SINGAPORE, @mcgallen #microwireinfo, March 19, 2021 – Astell&Kern, the global leader in premium portable high-resolution audio devices, introduces the USB-C Dual Digital-to-Analogue Converter (DAC) Cable, enabling music fans to experience the best sound quality possible from a computer or mobile device, while on-the-move. Joining the company’s line-up of award-winning portable digital audio players (DAPs) and headphones, this ultra-compact audio accessory will transform the sonic performance from an Android smartphone, Windows 10 PC, tablet PC or MacOS computer*.

With leading smartphone manufacturers continually omitting headphones jacks and including low-performance DACs, and with popular streaming services offering high-resolution quality tracks, enjoying high-quality music playback on-the-go or on your desktop is becoming increasingly difficult. This is where the USB-C Dual DAC Cable becomes an essential audio accessory: Plug the dual DAC cable into the USB-C input on your device, connect a pair of 3.5mm headphones and immerse yourself in dynamic and detailed sound.

Dual Digital-to-Analog (DAC)

At the heart of the Astell&Kern USB-C DUAL DAC Cable sits two Cirrus Logic CS43198 MasterHIFi™ DACs which support high-resolution audio playback up to native DSD256 and 32bit/384kHz. With years of expertise in audio circuit and amplifier design, the company was able create a complex and highly integrated circuit design to fit into a diminutive, chewing gum packet sized (17mm x 50mm x 10.3mm) chassis. Elsewhere, Astell&Kern’s bespoke designed capacitors, that also feature in its range of high-performance DAPs, optimise the audio circuit to suppress power fluctuations and provide stable operation and best-in-class audio performance all from an ultra-portable housing.

The dual DACs are paired with an independent analog amplifier, designed to deliver a distortion free, live, warm and clear sound as the artist intended, while harbouring power to sufficiently drive a variety of high impedance headphones with a 2Vrms (Condition No Load) output level.

Noise-shielded Cable

A custom-made, durable, 4-core cable is designed to withstand the vagaries of life on-the-go and to reduce signal interference for the cleanest audio possible. With Technora aramid fibre at its core to block external noise, thick silver-plated copper is wrapped around this centre strand, with a further layer of copper added in a spiral arrangement. The addition of copper wire helps to affect a clear and rich spatial sound, while separate shielding treatment is applied to the cable to block distortion and digital and analogue signal noise from the playback device.

Astell&Kern Signature Aesthetic

As you would expect from an Astell&Kern, the USB-C Dual DAC Cable boasts a stunning, angled surface design that follows the ‘light and shadow’ concept employed throughout all Astell&Kern products. The smooth, polished metal zinc alloy body offers a reassuring premium feel and bulletproof protection for life on-the-road.

* iOS-based devices, such as iPhones and iPads are currently not supported. A dual DAC cable requires more current to run than a single DAC cable. Current iOS devices limit the amount of current exported and do not provide enough current to power a dual DAC configuration.

Technical Specifications

  • Body material: Zinc Alloy
  • Body colour: Titan
  • DAC: Cirrus Logic CS43198 x 2
  • Input: USB Type-C Input (for Windows 10, Android Smartphone & Tablet PC, macOS)
  • Output: 3.5mm headphone
  • Dimensions: USB Plug: 12mm[W] x 20mm[H] x 8.2mm[D] ; 3.5mm Headphone: 17mm[W] x 50mm[H] x 10.3mm[D]
  • Weight: Approx. 25g
  • Frequency response: ± 0.030 (Condition: 20 Hz~20 kHz)
  • Sample Rate: PCM: Support up to 32bit/384kHz | DSD Native: DSD64(1bit 2.8MHz), Stereo / DSD128(1bit 5.6MHz), Stereo / DSD256(1bit 11.2MHz), Stereo
  • S/N: 118dB @ 1kHz, Unbalanced
  • THD+N: 0.0004% @ 1kHz, Unbalanced
  • IMD SMPTE: 0.0003% 800Hz 10kHz (4:1) Unbalanced
  • Output impedance: 2ohm
  • Output power or voltage: 2Vrms (condition no load)

Pricing & Availability:

The Astell&Kern USB-C Dual DAC Cable will be available in Singapore in May 2021 for a retail price of S$189 (including GST). The new cable can be found at AV One (https://av1group.com.sg), Connect IT, E1 Personal Audio, Headphones.SG, Jaben, Stereo Electronics, and Treoo.com.

About Astell&Kern

Astell&Kern is the ultimate digital music source that brings you Mastering Quality Sound or MQS. Astell means ‘Stars’ in Latin and Kern means ‘Center’ in German. Founded in October 2013, Astell&Kern is a South Korean consumer electronics company that manufactures media players, CD players, headphones, and home theatre products. Astell&Kern’s pursuit is to provide natural and original sound without distortion. The power of true sound from Astell&Kern can now be experienced and has been part of many famous audio exhibitions around the world. Astell&Kern is now admired by music lovers from many countries, including the USA, China, Japan, UK, France, and many more around the world.

Follow Astell&Kern on Facebook: https://www.facebook.com/akclubsg/

Follow Astell&Kern on Instagram: https://www.instagram.com/akclubsg/

###