Publié le

Note de l'éditeur : Si vous avez essayé un IEM FiiO, vous savez que FiiO offre d'excellentes performances audio à des prix abordables. Le dernier IEM (moniteurs intra-auriculaires) semi-ouvert FD3 lancé à Singapour n'est pas différent. Le FD3 est doté de transducteurs dynamiques de 12 mm en carbone de type diamant (DLC), offrant un poids léger avec une rigidité fiable. Les IEM sont conçus pour être bien ajustés et le FD3 offre un ajustement parfait tout en maintenant un confort optimal. Lisez le communiqué du fournisseur ci-dessous.

FiiO annonce FD3, un moniteur intra-auriculaire à pilote dynamique unique - le dernier ajout à la famille FD à Singapour

SINGAPOUR, @mcgallen #microwireinfo, 1 septembre 2021 – Leader des lecteurs audio sans perte, FiiO annonce aujourd'hui le lancement du moniteur intra-auriculaire FiiO FD3 à Singapour. Le nouveau FiiO FD3 présente une conception acoustique semi-ouverte qui permet aux utilisateurs de profiter de sons équilibrés et d'une écoute sans stress. Son prisme acoustique avant permet un son précis et son nouveau pilote dynamique de niveau phare de 12 mm avec un flux magnétique robuste de 1.5 Tesla, associé à une bobine acoustique japonaise Daikoku ultra-fine en aluminium recouvert de cuivre donne le ton du nouveau moniteur intra-auriculaire, dégageant un son puissant fait pour impressionner. Le nouveau FD3 est également certifié Hi-Res Audio, ce qui témoigne de son excellent son qui est non seulement capable de reproduire des détails délicats, mais est également un plaisir à écouter.

FiiO a toujours repoussé les limites d'un savoir-faire exceptionnel, et le nouveau FD3 ne fait pas exception à cette règle. La coque frappante du FD3 est une œuvre d'art. Le corps principal en alliage d'aluminium et de magnésium est fabriqué selon un processus industriel combinant un traitement CNC à cinq axes et un polissage à la main - le mariage parfait de la précision extrême des machines et du toucher humain délicat. Le FD3 arbore des courbes arrondies et son panneau celluloïd unique est recouvert d'un verre à revêtement en film 2.5D pour un look transparent pur mais frais.

L'esthétique mise à part, le FD3 regorge d'innovations technologiques qui font que cette pièce se démarque vraiment.

Héritage diamant distingué

Le FD3 bénéficie du nouveau pilote dynamique de FiiO. Le diaphragme est fait de Diamond Like Carbon (DLC) qui est incroyablement rigide pour réduire la distorsion inutile. En même temps, il est également étonnamment léger, permettant au conducteur d'avoir une excellente réponse transitoire. Le résultat est un pilote avec une excellente qualité sonore et une distorsion minimale avec l'avantage supplémentaire d'être ultra-sensible.

Prisme acoustique de qualité supérieure

Comme avec le très populaire FD5, le système de prisme acoustique du nouveau FD3 élimine les ondes stationnaires à haute fréquence, améliorant la diffusion globale des ondes sonores et résout efficacement le problème du retard causé par le chemin de propagation des ondes sonores dans la cavité. Tout cela conduit à une qualité sonore merveilleuse qui vous coupera sûrement le souffle.

Un meilleur son avec une conception semi-ouverte

La conception semi-ouverte du FD3 est basée sur la technologie brevetée de FiiO pour une pression d'air équilibrée à l'intérieur. Non seulement une telle conception produit un son plus naturel, mais elle protège également efficacement votre audition en équilibrant la pression de l'air dans le FD3, ce qui réduit la pression sur vos tympans. Cela rend votre expérience d'écoute moins fatigante et un son plus naturel.

Bien équipé du début à la fin

En plus des spécifications techniques étonnantes, le FD3 est livré avec tout un tas d'accessoires pour améliorer votre expérience d'écoute.

Le FD3 est livré avec une prise jack 3.5 mm classique, un câble tressé. Vous pouvez également choisir de passer au FD3 Pro qui est livré avec un câble exclusif en cuivre plaqué argent monocristallin de haute pureté, avec 8 brins de 19 fils chacun tressé ensemble dans le style Litz Type 2. De plus, le câble comporte des marquages ​​​​bleu à gauche et rouge à droite pour plus de commodité ainsi que des prises audio interchangeables, vous permettant de basculer librement entre les prises 2.5/3.5/4.4 mm en fonction de votre source. Avec ce câble, chaque note de musique n'a jamais été aussi claire !

En plus de cela, tous les modèles FD3 sont également livrés avec un étui de transport en acrylique, 2 tubes sonores, un outil pour le remplacement du câble MMCX, 6 masses basses, 6 masses vocales, 2 embouts en mousse et une brosse de nettoyage.

Spécifications techniques

  • Modèle : FD3/FD3 Pro
  • Pilote : grand pilote dynamique de 12 mm
  • Réponse en fréquence: 10Hz-40kHz
  • Impédance: 32Ω à 1 kHz
  • Sensibilité: 111 dB à 1 mW
  • Puissance d'entrée maximale: 100mW
  • Câble: câble de qualité 120cm
  • Poids (unité simple) : env. 7.0g

Prix ​​et disponibilité

FiiO FD3 coûte 179.00 $ S (TPS incluse). Le FD3 Pro coûte 239.00 S$ (TPS incluse). FiiO FD3 est disponible immédiatement. FD3 Pro sera disponible plus tard en septembre. Les deux modèles peuvent être achetés chez AV One (av1group.com.sg), Connect-IT, E1 Personal Audio, Headphones.SG, Jaben, Stereo Electronics et Treoo.

À propos de FiiO Electronics Technology Co. Ltd. 

FiiO a été créée en 2007 et possède une expérience dans la recherche et le développement d'innombrables produits de musique portable de différents types, et vend des produits de marque FiiO par l'intermédiaire d'agents de vente dans le monde entier. Le nom de marque FiiO est composé de Fi (fidélité de HiFi) et iO (numéros 1 et 0), représentant la vraie sensation et la vie pratique que le numérique donne vie. FiiO se concentre sur la qualité des produits, adhère strictement aux normes ISO9001 en matière de gestion de la qualité et travaille dur pour atteindre le taux de retour de produits le plus bas lié aux réparations. FiiO accorde une grande importance aux besoins des utilisateurs et recherche sans cesse la perfection dans la conception et la fabrication des produits, pour fournir aux utilisateurs les meilleurs produits audio aux meilleurs prix. Les produits FiiO ont remporté des prix tels que iF Design Award, Reddot Award, EISA Award, VGP Award, etc.

###

Posted on

Editor’s brief: If you have tried an FiiO IEM, you would know FiiO offers great audio performance at approachable prices. The latest FD3 semi open back IEM (in-ear monitors) launched in Singapore is no different. The FD3 features 12mm dynamic drivers made of diamond-like carbon (DLC), offering light weight with dependable rigidity. IEMs are meant to be snug fitting, and the FD3 offers a great fit while maintaining utmost comfort. Read the vendor’s release below.

FiiO announces FD3, a single dynamic driver in-ear monitor – the latest addition to the FD family in Singapore

SINGAPORE, @mcgallen #microwireinfo, September 1, 2021 – The leader in lossless audio players, FiiO today announces the launch of FiiO FD3 in-ear monitor in Singapore. The new FiiO FD3 features a semi-open acoustic design that allows users to enjoy balanced sounds and stress-free listening. Its front acoustic prism enables accurate sound and its newly designed 12mm flagship-level dynamic driver with a robust 1.5 Tesla magnetic flux, paired with an ultra-fine copper-clad aluminium Japanese Daikoku voice coil sets the tone of the new in-ear monitor, exuding powerful sound made to impress. The new FD3 is also Hi-Res Audio certified, a testament to its excellent sound that is not only capable of reproducing delicate details, but also is a joy to listen to.

FiiO has always been pushing boundaries on exceptional craftsmanship, and the new FD3 is no exception to this rule. FD3’s striking shell is a work of art.The aluminium-magnesium alloy main body is made in an industrial process combining five-axis CNC processing and hand polishing – the perfect marriage of the pin-point precision of machinery and delicate human touch. The FD3 sports rounded curves and its unique celluloid panel is covered with 2.5D film coating glass for a pure yet fresh transparent look.

Aesthetics aside, the FD3 is packed with technological innovations that make this piece truly stand out.

Distinguished diamond heritage

The FD3 benefits from FiiO’s new dynamic driver. The diaphragm is made of Diamond Like Carbon (DLC) which is impressively rigid to reduce unneeded distortion. At the same time, it is also surprisingly light, allowing the driver to have excellent transient response. The result is a driver with excellent sound quality and minimal distortion with the added bonus of being ultra-sensitive.

Flagship-grade acoustic prism

Like with the ever-popular FD5, the acoustic prism system in the new FD3 eliminates high frequency standing waves, enhancing overall sound wave diffusion, and effectively solves the problem of time delay caused by the sound wave propagation path in the cavity. This all leads to marvelous sound quality that will surely take your breath away.

Better sound with semi-open design

The semi-open design of the FD3 is based on FiiO’s patented technology for balanced air pressure within. Not only does such a design lead to more natural sound, it also effectively protects your hearing by balancing air pressure within the FD3 leading to less pressure on your eardrums. This makes your listening experience less fatigue and sound more natural.

Well-equipped from start to finish

On top of the amazing tech specifications, the FD3 comes with a whole bunch of accessories to better your listening experience.

The FD3 comes with a classic 3.5mm jack, braided cable. You can also choose to upgrade to the FD3 Pro that comes with an exclusive high-purity mono-crystalline silver-plated copper cable, with 8 strands of 19 wires each braided together in Litz Type 2 style. In addition, the cable features left blue and right red markings for convenience as well as interchangeable audio plugs, allowing you to freely switch between 2.5/3.5/4.4mm plugs depending on your source. With this cable, every music note has never been clearer!

Besides that, all FD3 models also come with an acrylic carry case, 2 sound tubes, tool for the MMCX cable replacement, 6 bass earths, 6 vocal earths, 2 foam tips and a cleaning brush.<

Technical Specifications

  • Model: FD3/FD3 Pro
  • Driver: 12mm large dynamic driver
  • Frequency response: 10Hz-40kHz
  • Impedance: 32Ω@1kHz
  • Sensitivity: 111dB@1mW
  • Max input power: 100mW
  • Cable: 120cm quality cable
  • Weight(single unit): approx. 7.0g

Pricing and Availability

FiiO FD3 retails for S$179.00 (including GST). The FD3 Pro retails for S$239.00 (including GST). FiiO FD3 is available immediately. FD3 Pro will be made available later in September. Both models can be purchased at AV One (av1group.com.sg), Connect-IT, E1 Personal Audio, Headphones.SG, Jaben, Stereo Electronics and Treoo.

About FiiO Electronics Technology Co. Ltd. 

FiiO was established in 2007 and has experience in researching and developing countless portable music products of different types, and sell FiiO-branded products through sales agents worldwide. The brand name FiiO is composed of Fi(fidelity from HiFi) and iO(number 1&0), representing the real feeling and convenient life that digital brings to life. FiiO is focused on product quality, adheres strictly to ISO9001 standards in quality management and works hard to attain the lowest repair-related product returns rate. FiiO places great importance on users’ needs and ceaselessly pursues perfection in product design and manufacturing, to supply users with the best audio products at the best prices. FiiO products have won awards including iF Design Award, Reddot Award, EISA Award, VGP Award, etc.

###