Publié le

Note de l'éditeur : les robots collaboratifs (cobots) sont la nouveauté de l'automatisation de nos jours. Ils sont agiles, compacts, sûrs et faciles à utiliser. Ils ont également trouvé leur place dans de nombreuses industries traditionnelles, même dans l'agroalimentaire, la santé, etc. Univeral Robots (UR), l'un des principaux partisans des cobots, lance son « Collaborative APAC - Cobot Expo 2021 », rassemblant les plus grandes sommités de ce secteur pour présenter et partager des idées pour les praticiens de l'industrie. La version du fournisseur est ci-dessous.

Universal Robots Rassemble les leaders de l'automatisation dans la plus grande exposition de cobots APAC pour favoriser le changement dans la façon dont le travail est effectué

Singapour, @mcgallen #microwireinfo, 9 novembre 2021 - Universal Robots, le leader mondial des robots collaboratifs (cobots), a lancé "Collaborative APAC - Cobot Expo 2021", un événement en ligne où les sommités de l'automatisation en Asie-Pacifique convergent pour relever les défis commerciaux d'une main-d'œuvre vieillissante, d'une pénurie de main-d'œuvre et de l'évolution des aspirations professionnelles avec l'automatisation collaborative . Contrairement aux robots industriels traditionnels, les cobots sont collaboratifs et sont conçus pour travailler aux côtés des employés humains, offrant aux entreprises les avantages des humains et des robots combinés. L'événement en ligne présentera les nouveaux concepts et approches de l'automatisation impliquant la parfaite collaboration homme-robot.

Les plus grandes sommités des cobots, Kim Povlsen, président de Universal Robots et James McKew, directeur régional de l'Asie-Pacifique ouvrent les discours avec une table ronde, abordant les perspectives régionales et mondiales des cobots le 9 novembre 2021, de 1200h1230 à 8hXNUMX (SGT, GMT+XNUMX). Prononçant son premier discours en Asie-Pacifique depuis sa nomination à ce poste cette année, Povlsen approfondit le sujet de « Raffiner l'automatisation » et de l'autonomisation de la main-d'œuvre numérique du futur.

Surmonter la tempête de la COVID-19 pandémie

« Alors que les entreprises évoluent vers une nouvelle normalité, nous assistons à des défis de la chaîne d'approvisionnement et à des pénuries de main-d'œuvre causés par une main-d'œuvre vieillissante et des choix de carrière différents. Les gens commencent à s'interroger sur le genre de travail qui devrait être fait par les humains. De nombreux emplois dans la fabrication, l'assemblage et la transformation impliquent un travail ennuyeux, sale et dangereux. L'automatisation collaborative donne aux gens une tendance à accéder à des emplois plus intéressants. Avec la mise en place de robots collaboratifs, les humains deviennent désormais des opérateurs experts en cobots. Les travailleurs peuvent désormais affecter à leurs « collègues » les cobots avec les tâches répétitives, tandis qu'ils passent plus de temps à développer des stratégies innovantes et à trouver des solutions aux défis commerciaux grâce à leur créativité et leurs compétences en résolution de problèmes. Ces changements conduisent à une plus grande satisfaction au travail et à l'avancement de carrière. À Universal Robots, nous espérons que les gens pourront travailler avec des robots au lieu d'être traités comme des robots », a déclaré Kim Povlsen, président, Universal Robots.

Lors de la table ronde d'ouverture, James McKew, directeur régional de l'Asie-Pacifique, Universal Robots, partage avec succès des implémentations d'automatisation collaborative en Asie-Pacifique et ses points de vue sur les perspectives régionales.

« Du point de vue de la région Asie-Pacifique, l'exploitation d'usines est devenue un défi en raison du vieillissement de la main-d'œuvre, comme l'a mentionné Kim. La perturbation des chaînes d'approvisionnement et les pénuries soudaines de matières causées par la COVID-19 la pandémie a laissé les fabricants faire face aux transitions. Avec tous les avantages que les cobots pourraient offrir, tels que la flexibilité et son faible encombrement, les propriétaires d'entreprise et les fabricants se rendent compte qu'ils peuvent rester compétitifs sur le marché. Cela permet de multiplier les activités d'automatisation collaborative et même de ramener des entreprises qui étaient auparavant implantées à l'étranger », a déclaré McKew.

D'énormes opportunités à venir pour l'automatisation collaborative

L'automatisation, c'est plus que d'avoir des robots dans tous les secteurs pour une productivité et une efficacité accrues. Désormais, l'automatisation collaborative offre des opportunités substantielles aux entreprises qui sont prêtes à embrasser les tendances changeantes et la vague d'automatisation. Des avantages financiers à la création de nouveaux emplois, les cobots gagneront du terrain dans l'industrie de la robotique.

« En tant que pionnier du marché des robots collaboratifs avec plus de 50,000 10 cobots vendus, nous pensons que les cobots sont devenus un compagnon idéal pour les opérateurs humains. Avec plus de XNUMX millions de tâches actuellement effectuées par des humains, nous prévoyons que la croissance des cobots augmentera de façon exponentielle. Il existe d'énormes opportunités pour aider les entreprises à créer des emplois plus significatifs et à accélérer davantage la vague d'automatisation », a expliqué Povlsen.

« Il est encourageant de voir comment les pays recherchent des solutions pour protéger leurs employés tout en maintenant la continuité des activités. Prenant Singapour comme exemple, la nation a appelé à réduire la dépendance à l'égard de la main-d'œuvre migrante à la lumière de la pandémie. Alors que l'épidémie a provoqué un bouleversement majeur dans l'économie, Singapour comprend la nécessité de s'adapter à cette nouvelle normalité. Cela a créé des opportunités pour l'intégration de robots collaboratifs. À l'avenir, les cobots deviendront un outil agile pour les activités de relocalisation, encourageant davantage les applications collaboratives sur les marchés de l'ANASE », a conclu McKew.

À propos de Collaborative APAC – Cobot Expo 2021

"Cobot Expo 2021" est une plate-forme où les fabricants peuvent chercher des réponses à des questions difficiles sur l'automatisation, pour apprendre et échanger des idées avec des experts de l'industrie. Des représentants expérimentés de Universal Robots, et d'autres partenaires de l'industrie tels qu'Alstrut India, Asyril, Atlas Copco, Aubotic Technology, Baumer, Ewellix, MiR, OnRobot, Robotiq, SCHUNK, SICK, SMC, Smooth Robotics et Zimmer Group, sont prêts à fournir des contributions d'experts via des chats en direct .

Le thème de l'événement est « Collaborer », où les délégués trouvent des experts en cobots qui se penchent sur les principales préoccupations commerciales telles que la façon de réussir et d'éviter les pièges dans les projets d'automatisation, ainsi que les moyens d'assurer la sécurité et la productivité. Convenant à un événement véritablement asiatique, les présentations sont en anglais, japonais, thaï et vietnamien sur des sujets sélectionnés.

La conférence, l'exposition et les chats en direct « Collaborative APAC – Cobot Expo 2021 » se déroulent en ligne du 9 au 10 novembre 2021, et les sessions enregistrées sont disponibles à la demande jusqu'au 31 décembre 2021. Inscrivez-vous pour assister à l'événement le https://www.universal-robots.com/sg/collaborate-apac-cobot-expo-2021/.

À propos de Universal Robots

Universal Robots (UR) a été fondée en 2005 pour rendre la technologie robotique accessible à tous en développant de petits robots collaboratifs (cobots) flexibles, conviviaux, à prix raisonnable et capables de travailler en toute sécurité côte à côte avec des personnes. Depuis le lancement du premier cobot en 2008, l'entreprise a connu une croissance considérable avec les cobots conviviaux désormais vendus dans le monde entier. La société, qui fait partie de Teradyne Inc., a son siège à Odense, au Danemark, et possède des bureaux régionaux aux États-Unis, en Allemagne, en France, en Espagne, en Italie, au Royaume-Uni, en République tchèque, en Pologne, en Hongrie, en Roumanie, en Russie et en Turquie. , Chine, Inde, Singapour, Japon, Corée du Sud, Taïwan et Mexique. En 2020, Universal Robots a réalisé un chiffre d’affaires de 219 millions USD. Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez robots-universels.com.

Si vous avez des questions sur Universal Robots', le country manager local peut être contacté au +65 6770 0821.

###

Posted on

Editor’s brief: Collaborative robots (cobots) are the new thing in automation these days. They are nimble, compact, safe, and easy to work with. They have found their way into many traditional industries as well, even in food and beverage, healthcare, etc. Univeral Robots (UR), one of the leading proponents of cobots, is launching their “Collaborative APAC – Cobot Expo 2021”, gathering the top luminaries in this sector to present and share insights for industry practitioners. The vendor’s release is below.

Universal Robots Assembles Automation Leaders In Largest APAC Cobot Expo to Empower Change in the Way Work is Done

Singapore, @mcgallen #microwireinfo, November 9, 2021 – Universal Robots, the global leader in collaborative robots (cobots), has commenced “Collaborative APAC – Cobot Expo 2021”, an online event where automation luminaries in Asia Pacific converge to address business challenges of an ageing workforce, labour shortage, changing career aspirations with collaborative automation. Unlike traditional industrial robots, cobots are collaborative and are designed to work alongside human employees, giving businesses the benefits of humans and robots combined. The online event will showcase the new concepts and approaches to automation involving the perfect human-robot collaboration.

Leading cobot luminaries, Kim Povlsen, President of Universal Robots and James McKew, Regional Director of Asia Pacific open the keynotes with a panel discussion, addressing the regional and global outlook for cobots on 9 November 2021, from 1200 to 1230 hours (SGT, GMT+8). Delivering his first keynote in the Asia Pacific since being appointed to the position this year, Povlsen dives deeper into the topic of “Refining Automation” and empowering the digital workforce of the future.

Weathering the storm of the COVID-19 pandemic

“As companies move towards a new normal, we are witnessing supply chain challenges and labour shortages caused by an aging workforce and different career choices. People are starting to question the kind of work that should be done by humans. Many jobs in manufacturing, assembling and processing involve dull, dirty and dangerous work. Collaborative automation is setting a trend for people to ascend to more interesting jobs. With the implementation of collaborative robots, humans are now becoming expert cobot operators. Workers can now assign their ‘co-workers’ the cobots with the repetitive tasks, while they spend more time developing innovative strategies and finding solutions for business challenges with their creativity and problem solving skills. These changes lead to greater job satisfaction and career advancement. At Universal Robots, we hope people can be working with robots instead of being treated like robots,” said Kim Povlsen, President, Universal Robots.

In the opening keynote panel discussion, James McKew, Regional Director of Asia Pacific, Universal Robots, shares successful collaborative automation implementations in Asia Pacific and his insights on the regional outlook.

“Speaking from the perspective of the Asia Pacific region, operating factories has become a challenge due to the aging workforce as Kim mentioned. The disruption to supply chains and sudden material shortages caused by the COVID-19 pandemic left manufacturers coping with transitions. With all the benefits cobots could offer such as flexibility and its small footprint, business owners and manufacturers are realising that they can remain competitive in the market. This allows for more activities in collaborative automation and even bringing back businesses that were previously set offshore,” said McKew.

Huge opportunities ahead for collaborative automation

Automation is more than just having robots across industries for increased productivity and efficiency. Now, collaborative automation is offering substantial opportunities to businesses that are prepared to embrace the changing trends and automation wave. From financial benefits to new job creation, cobots will be gaining ground within the robotics industry.

“As the pioneer in the collaborative robots market with over 50,000 cobots sold, we believe that cobots have become a perfect companion for human operators. With more than 10 million tasks currently done by humans, we foresee the growth of cobots to rise exponentially. There are huge opportunities to help businesses create more meaningful jobs and further accelerate the wave of automation,” explained Povlsen.

“It is heartening to witness how countries are seeking solutions to safeguard their employees while maintaining business continuity. Taking Singapore as an example, the nation has called to reduce the reliance on migrant labour in light of the pandemic. As the outbreak has caused a major shake-up across the economy, Singapore understands the need to adapt to this new normal. This created opportunities for the integration of collaborative robots. Moving forward, cobots will become a nimble tool for reshoring activities, further encouraging collaborative applications in the ASEAN markets,” concluded McKew.

About Collaborative APAC – Cobot Expo 2021

“Cobot Expo 2021” is a platform where manufacturers can seek answers to tough questions on automation, to learn and exchange ideas with industry experts. Experienced representatives from Universal Robots, and other industry partners such as Alstrut India, Asyril, Atlas Copco, Aubotic Technology, Baumer, Ewellix, MiR, OnRobot, Robotiq, SCHUNK, SICK, SMC, Smooth Robotics, and Zimmer Group, are ready to provide expert inputs over live chats.

The event’s theme is “Collaborate”, where delegates find cobot experts dwelling on top business concerns such as how to drive success and avoid pitfalls in automation projects, as well as ways to ensure safety and productivity. Befitting a truly Asian event, the presentations are in English, Japanese, Thai, and Vietnamese on selected topics.

“Collaborative APAC – Cobot Expo 2021” conference, exhibition and live chats are taking place online from 9 to 10 November 2021, and recorded sessions are available on-demand until 31 December 2021. Register to attend the event on https://www.universal-robots.com/sg/collaborate-apac-cobot-expo-2021/.

About Universal Robots

Universal Robots (UR) was founded in 2005 to make robot technology accessible to all by developing small, user-friendly, reasonably priced, flexible collaborative robots (cobots) that are safe to work side-by-side with people. Since the first cobot was launched in 2008, the company has experienced considerable growth with the user-friendly cobots now sold worldwide. The company, which is a part of Teradyne Inc., is headquartered in Odense, Denmark, and has regional offices in the United States, Germany, France, Spain, Italy, UK, Czech Republic, Poland, Hungary, Romania, Russia, Turkey, China, India, Singapore, Japan, South Korea, Taiwan and Mexico. In 2020, Universal Robots had revenue of USD 219 million. For more information, please visit universal-robots.com.

If you have questions about Universal Robots’ products, the local country manager can be contacted at +65 6770 0821.

###