Publié le

Note de l'éditeur: L'industrie chimique est profondément ancrée non seulement dans la pétrochimie et les polymères, mais également dans d'importantes industries pharmaceutiques et médicales, notamment en faisant partie de la chaîne d'approvisionnement des équipements de protection individuelle, des masques, des désinfectants et de l'hygiène et du nettoyage industriels. Pour les infrastructures critiques telles que les industries de l'énergie et des produits chimiques, certains des sujets les moins abordés sont la sécurité et la cybersécurité en relation avec la modernisation. Un bon exemple est la façon dont un géant de la chimie de premier plan a réussi à moderniser rapidement ses systèmes de sécurité industriels avec la société allemande Smart Safety HIMA, avec des dispositions pour la sécurité en temps réel et la cybersécurité.

Ningbo ZRCC est le premier en Chine à mettre à niveau ses systèmes instrumentés de sécurité (SIS) vers HIMA HIQuad X pour une sécurité et une cybersécurité améliorées

L'équipe d'ingénierie de HIMA a réalisé le projet de migration en seulement 6 jours à partir de tests matériels, logiciels et simulés, hors site et sur site

Singapour / Asie, @mcgallen #microwireinfo, 25 janvier 2021 - Ningbo ZRCC Lyondell Chemical Co., Ltd. (Ningbo ZRCC) a réussi à mettre à niveau ses systèmes instrumentés de sécurité (SIS) vers HIQuad X en devenant le leader allemand de la sûreté et de la sécurité industrielles HIMA. Ningbo ZRCC est le premier en Chine à utiliser le HIMA HIQuad X de pointe pour des fonctionnalités avancées de sécurité industrielle et de cybersécurité.

Ningbo ZRCC produit 285,000 620,000 tonnes d'oxyde de propylène et XNUMX XNUMX tonnes de styrène par an, en tant que l'une des plus grandes unités de production d'oxyde de propylène et de styrène au monde.

Paré pour l'avenir avec une vitesse, une sécurité et une cybersécurité améliorées

Ningbo ZRCC est un client HIMA HIQuad de longue date. Début 2019, Ningbo ZRCC a communiqué avec HIMA, sur la base de ses besoins accrus en matière de traitement des eaux usées et de pérennité, pour mettre à niveau ses 10 systèmes instrumentés de sécurité HIQuad (SIS). Ningbo ZRCC devait également ajouter des verrouillages de sécurité supplémentaires à ses systèmes HIQuad au niveau de son incinérateur de déchets alcalins.

HIMA a recommandé le nouveau HIQuad X éprouvé sur le terrain, lancé en 2018, pour étendre les fonctionnalités de vitesse, de fiabilité et de sécurité du HIQuad d'origine, avec de nouvelles fonctionnalités de sécurité et de facilité de maintenance pour les temps actuels et émergents où les menaces de cybersécurité et les besoins de gestion à distance sont devenues répandues. Et pour programmer et gérer facilement les systèmes HIQuad X, HIMA a recommandé la plateforme d'outils d'ingénierie certifiée TUV SILworX. Et pour remplir l'élément de sécurité, le système mis à niveau doit être en mesure de maintenir une communication de données sécurisée avec le système d'origine.

6 jours pour réussir avec un temps d'arrêt minimal

Après l'approbation du projet par la direction de Ningbo ZRCC, le service d'ingénierie et l'équipe du service après-vente de HIMA se sont rendus sur le site de Ningbo ZRCC pour élaborer le plan de mise en œuvre en gardant à l'esprit l'efficacité, la sécurité, la conformité réglementaire et un temps d'arrêt minimal.

Étant donné que les temps d'arrêt sont préjudiciables à une usine critique telle que Ningbo ZRCC, il était obligatoire pour HIMA de s'assurer que la transition vers HIQuad X serait transparente, rapide et sûre. L'équipe d'ingénierie de HIMA a conçu un plan de mise en œuvre détaillé, effectué des préparatifs complets avant le projet de transition des tests de matériel, des tests de communication simulés dans un laboratoire, aux tests de logique hors site, afin de minimiser le travail sur site et les temps d'arrêt.

En juin 2019, HIMA a tout testé, du remplacement du matériel à la communication et à la logique en seulement six jours sur site, un témoignage des deux technologies HIMA, ainsi que de son expertise en ingénierie.

Rapide, économique, facile à gérer et sécurisé

Normalement, les clients s'attendent à ce que les systèmes automatisés tels que les installations de sécurité durent plus de deux décennies, tout en se conformant aux dernières normes de l'industrie. Pour une opération 24/7/365 avec de nombreux composants et systèmes complexes étroitement liés, qui passe par une maintenance régulière tous les 3 à 5 ans avec des temps d'arrêt possibles, les mises à niveau peuvent être particulièrement difficiles. Grâce aux technologies modulaires de HIMA, Ningbo ZRCC a pu moderniser son installation par étapes avec un minimum de temps d'arrêt, en utilisant une plus petite interruption de maintenance des unités individuelles, tout en maintenant le reste de l'installation opérationnel.

L'installation HIMA HIQuad à Ningbo ZRCC est opérationnelle depuis plus d'une décennie et fonctionne de manière transparente et sans échec, comme l'exigent ces opérations critiques. Au cours de la mise à niveau, l'installation HIQuad existante a été mise à niveau vers HIQuad X, où tout le câblage de terrain n'a pas été touché tandis que l'équipe d'ingénierie a géré une modernisation des contrôleurs de sécurité HIMA en remplaçant les unités de traitement, les unités de communication et le bus d'E / S vers le nouvelle technologie HIQuad X de pointe, conforme aux dernières recommandations en matière de sûreté et de sécurité.

Le résultat final est que l'usine modernisée dispose d'un réseau de sécurité en place, dans lequel plusieurs contrôleurs peuvent agir de manière synchronisée lorsqu'il s'agit de réponses de sécurité à des situations critiques. L'installation mise à niveau a utilisé la technologie HIMA Safe Ethernet, exécutant le HIPRO-S V2 pour fournir une solution de sécurité sûre et approuvée par le TÜV, permettant l'exécution simultanée et transparente de technologies développées pendant 20 ans.

«Grâce à la mise à niveau élégamment simple et rapide de HIQuad vers HIQuad X, nous pouvons tirer parti de la technologie de sécurité la plus avancée pour garantir la sécurité de notre usine dans un temps et un budget limités. Après la mise à niveau, nous avons réalisé une formidable mise à niveau de la vitesse de fonctionnement, en particulier avec l'utilisation par le système amélioré de la plate-forme de gestion d'ingénierie SILworX, nous offrant une vue d'ensemble complète des données, une facilité d'utilisation et une commodité », a déclaré le porte-parole de l'ingénierie de Ningbo ZRCC.

«Chez HIMA, nous comprenons ce que requièrent les opérations critiques telles que Ningbo ZRCC, et nous avons soutenu leur plan ambitieux visant à moderniser progressivement leur installation HiQuad vers HiQuad X. Cela a été possible grâce à l'efficacité de la stratégie produit de HIMA, combinant des cycles de vie de produits durables, une compatibilité totale des produits de différentes générations et un portefeuille de services complet pour nos clients. Nous sommes toujours prêts à aider nos clients à atteindre les plus hautes performances pour leurs investissements dans les technologies de sécurité », a déclaré Peter Sieber, HCH GM, HIMA.

À propos de HIMA HIQuad X

HIQuad X est un système de sécurité électronique flexible, évolutif et programmable fabriqué par le fournisseur allemand de sécurité intelligente HIMA. La famille de systèmes flexibles et évolutifs est un développement évolutif du HIQuad éprouvé sur le terrain, qui est utilisé dans diverses applications dans les industries de process depuis plus de 30 ans. HIQuad X est la base parfaite pour maintenir une installation à jour à la fois dans la norme de sécurité fonctionnelle CEI 61511 et la norme de cybersécurité CEI 62443. Le contrôleur haute performance comprend des fonctions de rechargement étendues et des options de communication complètes pour donner aux opérateurs une visibilité et un contrôle. Les systèmes HIQuad X peuvent être alimentés par une plate-forme logicielle élégante, facile à utiliser et programmable SILworX, ce qui permet une gestion complète de tous les contrôleurs de sécurité et diagnostics HIMA. SILworX prend en charge des normes telles que OPC UA (Open Platform Communications Unified Architecture), et ses API peuvent être intégrées dans presque tous les environnements système.

À propos de HIMA

Le groupe HIMA est le premier fournisseur indépendant mondial de solutions de sécurité intelligentes pour les applications industrielles. Avec plus de 35,000 45 systèmes de sécurité certifiés TÜV installés dans le monde, HIMA se qualifie comme le leader technologique dans ce secteur. Ses ingénieurs experts développent des solutions personnalisées qui contribuent à accroître la sécurité, la cybersécurité et la rentabilité des usines et des usines à l'ère numérique. Depuis plus de 4 ans, HIMA est un partenaire de confiance des plus grandes sociétés mondiales de production pétrolière, gazière, chimique et énergétique. Ceux-ci s'appuient sur les solutions, services et conseils HIMA pour l'exploitation ininterrompue de l'usine et la protection des actifs, des personnes et de l'environnement. L'offre de HIMA comprend des solutions de sécurité intelligentes qui contribuent à augmenter la sécurité et la disponibilité en transformant les données en informations pertinentes pour l'entreprise. HIMA propose également des solutions complètes pour le contrôle et la surveillance efficaces des turbomachines (TMC), des brûleurs et chaudières (BMC) et des pipelines (PMC). Dans l'industrie ferroviaire mondiale, les contrôleurs de sécurité SIL1908 COTS certifiés CENELEC de HIMA ouvrent la voie à une sûreté, une sécurité et une rentabilité accrues. Fondée en 50, l'entreprise familiale opère à partir de plus de 800 sites dans le monde avec son siège social à Bruehl, en Allemagne. Avec un effectif d'environ 123 employés, HIMA a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 2017 millions d'euros en XNUMX. Pour plus d'informations, veuillez consulter: www.hima.com

###

Posted on

Editor’s brief: The chemicals industry is deeply entrenched in not just petrochemicals and polymers, but also important pharmaceuticals and medical industries, including being part of the supply chain of personal protective equipment, masks, sanitizer, and industrial hygiene and cleaning. For critical infrastructures such as energy and chemicals industries, some of the lesser talked about subjects are safety and cybersecurity in relation to modernization. A good example is how a leading chemicals giant managed to modernize their industry safety systems quickly with German Smart Safety company HIMA, with provisions for both real-time safety and cybersecurity.

Ningbo ZRCC first in China to upgrade its Safety Instrumented Systems (SIS) to HIMA HIQuad X for enhanced safety and cybersecurity

HIMA’s engineering team achieved the migration project in just 6 days from hardware, software and simulated testing, off-site and on-site

Singapore/Asia, @mcgallen #microwireinfo, January 25, 2021 – Ningbo ZRCC Lyondell Chemical Co., Ltd. (Ningbo ZRCC) has successfully upgraded its safety instrumented systems (SIS) to HIQuad X from leading German industrial safety and security leader HIMA. Ningbo ZRCC is the first in China to use the leading-edge HIMA HIQuad X for advanced industrial safety and cybersecurity features.

Ningbo ZRCC produces 285,000 tons of propylene oxide and 620,000 tons of styrene per year, as one of the largest propylene oxide and styrene production units in the world.

Future-proofing with enhanced speed, safety and cybersecurity

Ningbo ZRCC has been a long-time HIMA HIQuad customer. In early 2019, Ningbo ZRCC communicated with HIMA, based on its expanded needs in sewage treatment and future-proofing, to upgrade its 10 HIQuad safety instrumented systems (SIS). Ningbo ZRCC also needed to add additional safety interlocks to their HIQuad systems at its waste alkali incinerator.

HIMA recommended the field-proven and newer HIQuad X, launched in 2018, for extending the speed, reliability, safety features of the original HIQuad, with new security and maintenance friendliness features for the current and emerging times where cybersecurity threats and needs for remote management have become prevalent. And to easily program and manage the HIQuad X systems, HIMA recommended the TUV-certified engineering tool platform SILworX. And to fulfill the security element, the upgraded system must be able to maintain secure data communication with the original system.

6 days to success with minimal downtime

After Ningbo ZRCC’s management approved the project, HIMA’s engineering department and after-sales service team went to Ningbo ZRCC’s site, to work out the implementation plan with efficiency, safety, regulatory compliance, and minimal downtime in mind.

Since downtime is detrimental to a mission-critical plant such as Ningbo ZRCC, it was mandatory for HIMA to ensure that the transition to HIQuad X would be seamless, fast, and safe. HIMA’s engineering team designed a detailed implementation plan, made full preparations prior to the transition project from hardware testing, simulated communication testing in a lab, to off-site logic testing, so as to minimize on-site work and downtime.

In June 2019, HIMA tested everything from hardware replacement to communication and logic in just six days on site, a testimony of both HIMA’s technologies, as well as its engineering expertise.

Fast, cost-effective, easy to manage, and secure

Normally, clients expect automated systems such as safety installations, to last for more than two decades, while conforming to the latest industry standards. For a 24/7/365 operation with many intricate components and systems tightly knitted together, that goes through regular maintenance every 3 to 5 years with possible downtime, upgrades can be especially challenging. Through HIMA’s modular technologies, Ningbo ZRCC was able to modernize their installation in a stepwise manner with minimal downtime, using smaller maintenance outage of single units, while keeping the rest of the installation up and running.

The HIMA HIQuad installation at Ningbo ZRCC has been in operation in over a decade running seamlessly without fail, as demanded by such mission-critical operations. During the upgrade, the existing HIQuad installation was upgraded to HIQuad X, where the entire field cabling was left untouched while the engineering team managed a modernization of the HIMA safety controllers by replacing processing units, communication units, and the I/O bus to the new state-of-the-art HIQuad X technology, complying with the latest safety and security recommendations.

The end result was that the upgraded plant has a safety network in place, where multiple controllers can act in a synchronized fashion when it comes to safety responses to critical situations. The upgraded installation used HIMA Safe Ethernet technology, running the HIPRO-S V2 to provide a safe, TÜV approved security solution, allowing the running of technologies developed during 20 years concurrently and seamlessly.

“Thanks to the elegantly simple and speedy upgrade from HIQuad to HIQuad X, we can leverage the most advanced safety technology to ensure the safety of our plant within a limited time and budget. After the upgrade, we realized a tremendous upgrade in operating speed, especially with the upgraded system’s use of the engineering management platform SILworX, providing us with comprehensive data overview, ease of operation, and convenience,” said Ningbo ZRCC’s engineering spokesperson.

“We at HIMA understand what mission-critical operations such as Ningbo ZRCC requires, and we supported their challenging plan to do a stepwise modernization of their HiQuad to HiQuad X installation. This was possible because of the effectiveness of HIMA’s product strategy, combining long-lasting product lifecycles, full compatibility of products from different generations, and a comprehensive service portfolio supporting our clients. We are always ready to help our clients achieve the highest performance for their investments in safety technologies,” said Peter Sieber, HCH GM, HIMA.

About HIMA HIQuad X

HIQuad X is a flexible, scalable and programmable electronic safety system made by German smart safety vendor HIMA. The flexible and scalable system family is an evolutionary development of the field-proven HIQuad, which has been in use within various applications in the process industries for over 30 years. HIQuad X is the perfect foundation for keeping a plant up to date in both functional safety standard IEC 61511 and cybersecurity standard IEC 62443. The high-performance controller includes extended reload functions and comprehensive communication options to empower operators with visibility and control. HIQuad X systems can be powered by an elegant and easy-to-use and programmable software platform SILworX, resulting in complete management of all HIMA safety controllers and diagnostics. SILworX supports standards such as OPC UA (Open Platform Communications Unified Architecture), and its APIs can be integrated into almost any system landscape.

About HIMA

The HIMA Group is the world’s leading independent provider of smart safety solutions for industrial applications. With more than 35,000 installed TÜV-certified safety systems worldwide, HIMA qualifies as the technology leader in this sector. Its expert engineers develop customized solutions that help increase safety, cyber security and profitability of plants and factories in the digital age. For over 45 years, HIMA has been a trusted partner to the world’s largest oil, gas, chemical, and energy-producing companies. These rely on HIMA solutions, services and consultancy for uninterrupted plant operation and protection of assets, people and the environment. HIMA’s offering includes smart safety solutions that help increase safety and uptime by turning data into business-relevant information. HIMA also provides comprehensive solutions for the efficient control and monitoring of turbomachinery (TMC), burners and boilers (BMC) and pipelines (PMC). In the global rail industry, HIMA’s CENELEC-certified SIL4 COTS safety controllers are leading the way to increased safety, security and profitability. Founded in 1908, the family-owned company operates from over 50 locations worldwide with its headquarters in Bruehl, Germany. With a workforce of approximately 800 employees, HIMA generated a turnover of approximately €123 million in 2017. For more information, please visit: www.hima.com

###