Publié le

Note de l'éditeur: Si vous êtes un administrateur système ou un praticien de la cybersécurité, l'un des acronymes qui doivent déclencher vos alertes quotidiennes est CVE, qui signifie Common Vulnerabilities and Exposures, qui sont des failles de cybersécurité révélées publiquement. La liste faisant autorité est la Liste CVE®, qui répertorie également toutes les parties qui peuvent numéroter de nouvelles CVE, connue sous le nom d'autorité de numérotation CVE (CNA), qui compte à ce jour 161 organisations dans le monde. Synopsys, le leader mondial de l'intégrité logicielle, a été inclus dans la dernière liste CVE® en tant que CNA. Contrairement à certains CNA qui identifient les vulnérabilités et leur donnent des ID CVE pour leurs propres problèmes de produit, Synopsys peut donner des ID CVE pour leurs propres produits, ainsi que des vulnérabilités dans des logiciels tiers découverts par le Synopsys SIG (Software Integrity Group) qui ne le sont pas déjà. dans le cadre d'une autre CNA. La version du fournisseur est ci-dessous.

Synopsys autorisé en tant qu'autorité de numérotation CVE (CNA)

La désignation CNA délivrée par le programme CVE rationalise la capacité de Synopsys à publier des vulnérabilités logicielles open source, soulignant son engagement à renforcer la sécurité de l'écosystème logiciel.

SINGAPOUR, @mcgallen #microwireinfo, 31 mars 2021 - Synopsys, Inc. (Nasdaq: SNPS) a annoncé aujourd'hui la désignation de l'entreprise en tant que Autorité de numérotation CVE (CNA) par le programme CVE. En tant que CNA, le groupe d'intégrité logicielle Synopsys est désormais autorisé à attribuer des numéros d'identification CVE aux vulnérabilités nouvellement découvertes et à publier des informations sur les vulnérabilités dans les enregistrements CVE associés.

Depuis la création de son Centre de recherche sur la cybersécurité (CyRC), Synopsys s'est efforcé d'améliorer la posture de sécurité de la communauté open source grâce à des outils de test comme Scan de couverture, en fournissant des données CVE enrichies aux clients via Avis de sécurité Black Duck, et par divulguer de manière responsable les vulnérabilités il découvre à travers le programme CVE et d'autres CNA. En tant que CNA nouvellement désignée, Synopsys peut rationaliser le processus de publication des informations de vulnérabilité exactes et opportunes qu'elle révèle au public.

«Nous sommes ravis de franchir cette étape suivante dans notre progression en tant que bon gestionnaire de l'écosystème logiciel plus large», a déclaré Jason Schmitt, directeur général du groupe Synopsys Software Integrity. «En tant que leader de la sécurité des applications, la recherche sur les vulnérabilités fait partie de notre ADN. En tant qu'ANC, nous pouvons diffuser plus efficacement et plus efficacement les résultats de nos recherches à nos clients et à la communauté des logiciels en général - pour les vulnérabilités nouvellement découvertes et les enregistrements CVE existants qui peuvent être inexacts ou incomplets. "

Le programme CVE® est un programme communautaire international dont la mission est d'identifier, de définir et de cataloguer les vulnérabilités de cybersécurité divulguées publiquement. Les identifiants CVE sont attribués par les CNA, qui sont gérés sur une base volontaire par les organisations participantes. Synopsys rejoint des entités commerciales autorisées telles que Linux, Red Hat, Google et Microsoft en tant que CNA.

«L'identification et la disponibilité d'informations de vulnérabilité précises et opportunes sont essentielles pour protéger la chaîne d'approvisionnement des logiciels», a déclaré Christopher Fearon, directeur de l'ingénierie de recherche pour le groupe d'intégrité logicielle de Synopsys. la nature directe de la divulgation des vulnérabilités en tant qu'ANC ajoute un niveau accru de transparence et de rapidité à nos capacités de recherche.

Pour divulguer une vulnérabilité via Synopsys ou pour en savoir plus sur notre processus de divulgation responsable, visitez notre Politique de divulgation responsable.

À propos du groupe d'intégrité logicielle de Synopsys 

Synopsys Software Integrity Group aide les équipes de développement à créer des logiciels sécurisés et de haute qualité, minimisant les risques tout en maximisant la vitesse et la productivité. Synopsys, leader reconnu de la sécurité des applications, fournit des solutions d'analyse statique, d'analyse de composition logicielle et d'analyse dynamique qui permettent aux équipes de trouver et de corriger rapidement les vulnérabilités et les défauts du code propriétaire, des composants open source et du comportement des applications. Avec une combinaison d'outils, de services et d'expertise de pointe, seul Synopsys aide les organisations à optimiser la sécurité et la qualité dans DevSecOps et tout au long du cycle de vie du développement logiciel. En savoir plus sur www.synopsys.com/software.

À propos de Synopsys

Synopsys, Inc. (Nasdaq: SNPS) est le partenaire Silicon to Software ™ pour les entreprises innovantes développant les produits électroniques et les applications logicielles sur lesquelles nous comptons chaque jour. En tant que société du S&P 500, Synopsys est depuis longtemps un leader mondial de l'automatisation de la conception électronique (EDA) et de la propriété intellectuelle des semi-conducteurs et offre le plus large portefeuille d'outils et de services de test de sécurité des applications. Que vous soyez un concepteur de système sur puce (SoC) créant des semi-conducteurs avancés ou un développeur de logiciels écrivant un code plus sécurisé et de haute qualité, Synopsys dispose des solutions nécessaires pour fournir des produits innovants. En savoir plus sur www.synopsys.com.

###

Posted on

Editor’s brief: If you are a sysadmin or cybersecurity practitioner, one of the acronyms that must trigger your daily alerts is CVE, which stands for Common Vulnerabilities and Exposures, which are publicly disclosed cybersecurity flaws. The authoritive list is the CVE® List, which also lists all the parties that can number new CVEs, known as a CVE Numbering Authority (CNA), which to-date has 161 organizations worldwide. Synopsys, the global leader in software integrity, has been included in the latest CVE® List as a CNA. Unlike some CNAs which identify vulnerabilities and give them CVE IDs for their own product issues, Synopsys can give CVE IDs for their own products, as well as vulnerabilities in third-party software discovered by the Synopsys SIG (Software Integrity Group) that are not already in another CNA’s scope. The vendor’s release is below.

Synopsys Authorised as a CVE Numbering Authority (CNA)

CNA designation issued by the CVE Program streamlines Synopsys’ ability to publish open source software vulnerabilities, underscoring its commitment to bolstering the security of the software ecosystem.

SINGAPORE, @mcgallen #microwireinfo, March 31, 2021Synopsys, Inc. (Nasdaq: SNPS) today announced the company’s designation as a CVE Numbering Authority (CNA) by the CVE Program. As a CNA, the Synopsys Software Integrity Group is now authorised to assign CVE identification numbers to newly discovered vulnerabilities and publish information about the vulnerabilities in the associated CVE records.

Since the inception of its Cybersecurity Research Center (CyRC), Synopsys has strived to improve the security posture of the open source community through testing tools like Coverity Scan, by providing enriched CVE data to customers through Black Duck Security Advisories, and by responsibly disclosing vulnerabilities it discovers through the CVE Program and other CNAs. As a newly designated CNA, Synopsys can streamline the process of publishing accurate and timely vulnerability information it uncovers to the public.

“We’re excited to take this next step in our progression as a good steward of the broader software ecosystem,” said Jason Schmitt, general manager of the Synopsys Software Integrity Group. “As a leader in application security, vulnerability research is part of our DNA. As a CNA, we can more effectively and efficiently disseminate the results of our research to our customers and the software community in general — for both newly discovered vulnerabilities and existing CVE records that may be inaccurate or incomplete.”

The CVE® Program is an international, community-based program whose mission is to identify, define, and catalogue publicly disclosed cybersecurity vulnerabilities. CVE IDs are assigned by CNAs, which are operated on a voluntary basis by participating organisations. Synopsys joins authorised commercial entities such as Linux, Red Hat, Google, and Microsoft as a CNA.

“The identification and availability of accurate and timely vulnerability information is essential when protecting the software supply chain,” said Christopher Fearon, Director of Research Engineering for the Synopsys Software Integrity Group.“As we expand our vulnerability research and development efforts within Synopsys CyRC, the direct nature of disclosing vulnerabilities as a CNA adds an increased level of transparency and speed to our research capabilities.”

To disclose a vulnerability through Synopsys or to learn about our responsible disclosure process, visit our Responsible Disclosure Policy.

About the Synopsys Software Integrity Group 

Synopsys Software Integrity Group helps development teams build secure, high-quality software, minimising risks while maximising speed and productivity. Synopsys, a recognised leader in application security, provides static analysis, software composition analysis, and dynamic analysis solutions that enable teams to quickly find and fix vulnerabilities and defects in proprietary code, open source components, and application behaviour. With a combination of industry-leading tools, services, and expertise, only Synopsys helps organisations optimise security and quality in DevSecOps and throughout the software development life cycle. Learn more at www.synopsys.com/software.

About Synopsys

Synopsys, Inc. (Nasdaq: SNPS) is the Silicon to Software™ partner for innovative companies developing the electronic products and software applications we rely on every day. As an S&P 500 company, Synopsys has a long history of being a global leader in electronic design automation (EDA) and semiconductor IP and offers the industry’s broadest portfolio of application security testing tools and services. Whether you’re a system-on-chip (SoC) designer creating advanced semiconductors, or a software developer writing more secure, high-quality code, Synopsys has the solutions needed to deliver innovative products. Learn more at www.synopsys.com.

###